Berguitta : Maurice passera en alerte 3 demain matin à 4h…Précautions obligatoires!



Berguitta : Maurice passera en alerte 3 demain matin à 4h

Maurice devrait, selon les informations  recueillis par les rédaction de Le Xournal et Minority Voice, passer en alerte 3 à 4h dans la matinée de ce mercredi 17 janvier. Des rafales pouvant allant de 110 km/h à 200 km/h sont attendues.

Même son de cloche du côté des prévisionnistes de la station météorologique de Vacoas. « Tout indique que l’œil du cyclone passera sur Maurice, des rafales de 200 km/h attendues », selon Prem Goolaub, directeur adjoint du service météo. Ce dernier Vacoas, affirme que toutes les analyses faites jusqu’ici indiquent que l’œil du cyclone intense Berguitta passera sur Maurice dans la nuit de mercredi.

« L’œil du cyclone peut traverser le pays pendant plus de 30 minutes. Nous avons fait des analyses et il y a une ‘direct threat’. Tout indique que Berguitta passera directement sur Maurice et il y a la possibilité que des rafales de l’ordre de 200 km/h soient enregistrées. Le cyclone passera de l’est à l’ouest et se dirigera vers La Réunion », declare-t-il.

« Nous devons être prêts à faire face à cette situation et de prendre toutes les précautions possible », a ajouté Prem Goolaub.

Animant un point de presse ce matin, le ministre Etienne Sinnatambou indique que si Berguitta maintient cette trajectoire avec la même intensité, les premières bandes nuageuses atteindront Maurice à 11 h ce mercredi. D’ailleurs le National Emergency Operation Command a déclenché le niveau 3 car il y a des risques d’inondations, de glissements de terrain, entre autres.

Etienne Sinatambou demande au public de ne pas se fier au temps ensoleillé par moments. « Il faut faire au préalable les prévisions, acheter des piles pour écouter les informations à la radio et renforcer la sécurité chez soi. Il est fort probable qu’il y ait un problème de connexion téléphone et Internet », a-t-il fait ressortir.

Les conditions cycloniques dans l’île pourraient durer pendant 20 heures, selon Etienne Sinatambou.

Conséquence Berguitta :Air Mauritius, Air Austral et Emirates reprogramment plusieurs vols

En raison des conditions météorologiques difficiles prévalant dans le pays à cause de la présence du cyclone intense Berguitta dans nos parages, ce mardi 16 janvier, la reprogrammation des vols est en cours à l’aéroport de Plaisance.

Air Mauritius et Air Austral comptent ajouter quatre vols additionnels ce mardi. En prévision du mauvais temps, les vols du mercredi 17 janvier seront reprogrammés. Il est fort probable que l’aéroport de Plaisance ferme ses portes ce mercredi matin car Maurice devrait passer en alerte cyclonique 3 à 4 heures mercredi matin.

Par ailleurs, Air Mauritius informe le public que tous ses vols vers Rodrigues sont annulés ce mardi.  Parallèlement, Emirates Airlines informe ses passagers que le vol EK 704 de ce mardi décollera pour Dubaï à 19 h au lieu de 23 h. Le vol EK 702 en revanche partira à 16h55 comme prévu.

L’aéroport de Plaine-Corail à Rodrigues reste fermé. La compagnie nationale d’aviation dit suivre la situation de près et le public sera informé des développements.

Posted by on Jan 16 2018. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.