Maurice et le Pakistan envisagent de nouvelles avenues d’échanges



Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a reçu le vendredi 2 mars 2018 une délégation de la Karachi Chamber of Commerce and Industry (KCCI). Celle-ci était en mission à Maurice en vue de développer des avenues d’échanges commerciaux et d’investissement.

Le Chef de la diplomatie mauricienne a évoqué la nécessité de rehausser le commerce entre les deux pays, et ce, dans le cadre de l’accord d’échanges préférentiels bilatéral.

Le ministre a, par ailleurs, plaidé pour une coopération qui va au-delà des échanges commerciaux. Maurice est un endroit très sécurisé pour accueillir des investissements pakistanais. Les opérateurs pakistanais sont invités à considérer les opportunités d’implantation de leurs activités sur le territoire mauricien pour desservir, notamment, les marchés africains.

Durant les discussions, la délégation de Karachi a fait état d’une activité d’assemblage de motocyclettes à Maurice à des fins d’exportation sur le continent africain.

Le ministre des Affaires étrangères a rappelé les nouvelles perspectives dans l’axe Maurice – Afrique avec l’avènement de l’accord tripartite COMESA-SADC-East African Community qui débouche sur un marché libre de plus de 650 millions de consommateurs dans la région est et sud du continent africain.

La délégation de la KCCI a dit son appréciation des facilités offertes à Maurice pour développer des affaires. Elle a plaidé, d’autre part, pour un régime de visa plus flexible de la part des autorités mauriciennes en vue de faciliter le déplacement des entrepreneurs et des touristes pakistanais à Maurice.

Posted by on Mar 5 2018. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.