Manchester United va (enfin) lancer une équipe féminine



PREMIER LEAGUE – Manchester United a annoncé jeudi un projet de formation d’une équipe féminine après avoir longtemps été critiqué pour son retard dans ce domaine par rapport à ses rivaux.

Géant de la Premier League, Manchester United est actuellement le seul club anglais de top niveau à ne pas avoir d’équipe féminine seniors. La direction du club mancunien a annoncé avoir soumis une candidature à la Fédération anglaise (FA) pour rejoindre la deuxième division de la Super League dames (WSL2).

“Nous sommes ravis d’annoncer que le club a l’intention de créer sa première équipe professionnelle féminine et a soumis une demande pour intégrer la WSL2”, a déclaré le vice-président exécutif du club Ed Woodward. “L’équipe féminine de Manchester United doit être batie avec la même image et les mêmes principes que l’équipe première masculine”, a précisé le dirigeant.

Phil Neville, ancien joueur de United et actuel coach de l’équipe nationale anglaise dames, avait récemment appelé son ancien club à lancer une équipe féminine. Le ministre des Sports Tracey Crouch a félicité Manchester United “d’entrer finalement dans le 21e siècle”, jeudi au Parlement.

Posted by on Mar 23 2018. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.