Dans le cadre des 50 Ans de l’Indépendance La SBM récompense les gagnants du Concours National de Peinture



Les gagnants des Prix du SBM Painting Contest ont été récompensés samedi dernier lors d’une belle cérémonie au Hennessy Park Hotel. Le premier de chaque catégorie d’âge, Altaaf Soobratty, 15 ans, du Collège Royal de Port Louis et Sofia Khaleck, 11 ans, du Rabindranath Tagore Secondary School ont reçu un compte d’épargne de Rs 50,000 et Rs 25,000 respectivement. Dans la catégorie 8 à 11 ans, le 2ème Prix de Rs 15,000 et le 3ème Prix de Rs 10,000 ont été remportés par Answaar Hussein Bicarry et Hans L’Onflé. Dans la catégorie 12 à 15 ans, le 2ème Prix de Rs 25,00 et le 3ème Prix de Rs 15,000 ont été remportés par Deha Mooken et Simran Valligan.

  1. Kee Chong Li Kwong Wing, Group Chairman SBM Holdings, Raj Dussoye, Chief Executive SBM Bank (Mauritius), Ram Prakash Ramlugun, Senior Chief Executive au Ministère de l’Éducation, Rama Poonoosamy, directeur de Immedia et Anoushka Bhuttoo, Head SBM Securities, ont remis les prix aux  gagnants. La présentation était assurée par Kamini Bubooa de Immedia et l’assistance était composée des finalistes, leurs parents, des cadres de la SBM et du Ministère de l’Éducation.

Les deux institutions des gagnants des Premiers Prix, représentées par le Recteur du RCP, Henri Wan, et la Deputy Rector de Rabindranath Tagore Secondary School, Dorita  Ramgoolam, ont reçu chacune un trophée. Tous les autres finalistes ont aussi reçu un beau certificat et un présent.

Dans le cadre des 50 Ans de l’Indépendance, la SBM et Immedia se sont  adressés aux jeunes de la République de Maurice (Ile Maurice, Ile Rodrigues et Agalega) en les invitant à participer au SBM Painting Contest, concours de peinture ouvert aux jeunes de 8 à 11 ans et de 12 à 15 ans, avec la collaboration du Ministère de l’Éducation.

Quelque 600 jeunes ont participé à l’Étape Préliminaire qui avait pour thème Un paysage de notre île. Le Jury, composé de Neermala Luckeenarain, présidente, Khalid Nazroo et Jessen Ellapen, membres, a sélectionné les 40 finalistes, 20 de chaque catégorie. Ces jeunes talents ont ensuite réalisé une peinture durant l’Étape Finale, under exams conditions, au Collège St Mary’s sur le thème Celebrating Independence Day.

 Durant son allocution, M. Li Kwong Wing a parlé du rôle social de la SBM et de la nécessité de contribuer à l’épanouissement des jeunes talents de notre pays. Il a ajouté que les peintures des finalistes feront bientôt l’objet d’une publication et a félicité les participants, leurs parents et leurs enseignants.

  1. Ramlugun a soutenu qu’il faut encourager le développement d’une personnalité équilibrée en chaque enfant, avec les études académiques d’une part et les activités sportives et artistiques d’autre part. Il a exprimé les remerciements du Ministère envers la SBM et Immedia.

Pour sa part, Rama Poonoosamy a rappelé que Immedia a organisé nombre de concours dans différents domaines artistiques, tels les concours de poésie, de sculpture, de théâtre, de musique et de chanson humoristique, afin de stimuler la créativité des jeunes et moins jeunes et les inciter à aller encore plus loin. Depuis 30 ans, Immedia propose des concerts et des spectacles de qualité et contribue ainsi à développer la capacité d’appréciation artistique des Mauriciens.

 

1er Prix – Rs 25,000

Sofia Khaleck  – 11 ans

Rabindranath Tagore Secondary School

 2ème Prix – Rs 15,000

Answaar Hussein Bicarry 10 ans

Villiers René GS

3ème Prix – Rs 10,000

Hans L’Onflé  – 9 ans

La Pointe Tamarin

Catégorie 12 à 15 ans

1er Prix  – Rs 50,000

Altaaf Soobratty  – 15 ans

Royal College Port Louis

 2ème Prix – Rs 25,000

Deha Mooken  – 14 ans

Bon Accueil SSS

3ème Prix – Rss 15,000

Simran Valligan  – 13 ans

Dr Maurice Curé SSS

 

Posted by on Apr 6 2018. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.