CWA : Les initiatives d’Ivan Collendavelloo permettront le redéploiement des licenciés de la CWA



Jeudi soir, grâce aux initiatives prises par le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, les sept licenciés de la Central Water Authority (CWA) ainsi que leur négociateur syndical, Atma Shanto ont, après quatre jours de grève, mis fin à leur mouvement au Jardin de la Compagnie.

Le dénouement intervenu dans les négociations entre les représentants des employés  de la CWA, le Premier ministre adjoint  et ministre des Services publics  et le président de la CWA, Yousouf  Ismaël, permettra la réintégration de 125 licenciés de cet organisme. Ces derniers seront réintégrés soit à la CWA, ou dans un corps parapublics, un organisme où l’Etat est actionnaire.

C’est le secrétaire financier, Dev Manraj, présidant le comité dont le rapport sera prêt dans un mois, qui facilitera le redéploiement des licenciés.

Le DPM a soutenu que les discussions se poursuivront même après la signature du Memorandum of Understanding (MoU) et a fait état d’une longue conversation qu’il a eue avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, concernant les licenciées.

Atma Shanto  a favorablement accueilli la réintégration des licenciées en soutenant qu’une première victoire a été remportée. De son côté, le syndicaliste Rashid Imrith a laissé entendre que la communication a primé dans les négociations, mais a aussi mis l’accent sur  la volonté du DPM et Secrétaire financier de trouver un accord.

Il faut aussi souligner que jeudi dernier, les syndicalistes Reaz Chuttoo et Jane Ragoo ont rencontré le Premier ministre adjoint pour évoquer le cas de 20 femmes dont les contrats arriveront à terme dans les jours qui viennent.

 

Posted by on Jul 16 2018. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.