Amiens – PSG : Kimpembe indisponible, Mbappé et Neymar incertains



Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille du retour du PSG en Ligue 1 à Amiens. Kimpembe est blessé, Neymar et Mbappé sont incertains.

Sur le groupe

Kimpembe est toujours blessé à l’adducteur, j’attends de voir avec le médecin car il était à l’hôpital ce matin, son état s’améliore mais ça n’est toujours pas assez bon pour qu’il puisse jouer. Buffon est indisponible également. Rimane et Jesé sont blessés. Mbappé, après son choc avec Johnsson (le gardien de l’En Avant de Guingamp) mercredi soir, n’est pas au top. Quant à Neymar, il était très fatigué hier, on doit attendre aujourd’hui pour savoir comment il se sent.

L’analyse après la défaite en Coupe de la Ligue face à Guingamp

Hier, il y avait un entrainement et tout le monde était un peu triste. C’est normal, après une défaite. Quand tu perds un match, c’est toujours dur. Mais on a fait hier la meilleure chose à mon sens : un entrainement de qualité. On doit continuer comme ça et c’est nécessaire de répéter un tel entrainement aujourd’hui. Il faut montrer notre capacité de réaction et c’est une bonne chose de jouer seulement trois jours après Guingamp, pour oublier la défaite.

Ce n’est pas facile de faire une analyse du match. Les statistiques ne sont pas claires par exemple. Si on s’en tient à ça, on ne pouvait pas perdre le match, mais c’est le football. On va parler de petites choses, notamment de notre mentalité, notre réaction après notre ouverture du score, d’avoir diminué l’intensité et notre vitesse. C’était un peu bizarre parce que nous menions 1-0 au Parc des Princes et tout le monde pensait que c’était fait. Tout le monde doit accepter que le scenario de cette rencontre était bizarre.

On a manqué d’envie, mais très honnêtement, je comprends les joueurs. Ils jouent beaucoup de matches et il n’est pas possible de jouer chaque match avec la même intensité, les mêmes émotions, la même concentration. Je peux sentir qu’il nous a manqué quelque chose. Mais c’est aussi difficile pour nous, car si nous avions gagné le match contre Guingamp 1-0, tout le monde nous l’aurait reproché (de gagner par le plus petit des écarts, ndlr). Mes joueurs ne se satisfont pas de gagner 1-0 mais plutôt 4 ou 5-0. On a joué avec sérieux face à Guingamp mais on a manqué de mentalité après le 1-0. On va parler avec les joueurs mais ils savent ce qui s’est passé. Je ne vais pas faire un grand discours dans les vestiaires à Amiens.

La situation de Rabiot

Ce n’est pas possible de le réintégrer en janvier, parce que beaucoup de choses peuvent arriver. S’il ne part pas, je suis ouvert à tout, mais cela dépendra de beaucoup de choses. Il s’entraine très bien mais la situation entre Rabiot et le club est compliquée et il est nécessaire d’attendre.

Posted by on Jan 11 2019. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.