PREMIER LEAGUE : MANCHESTER UNITED BAT TOTTENHAM AVEC UN IMMENSE DAVID DE GEA



Manchester United s’est imposé à Tottenham ce dimanche (0-1) au terme d’un match de haut vol marqué les prestations magnifiques des deux gardiens Hugo Lloris et David De Gea.

Et de cinq ! Ce dimanche après-midi, pour son premier gros test sur le banc de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a remporté un cinquième match d’affilée en Premier League sur la pelouse de Tottenham (0-1). Les Red Devils n’en finissent plus de progresser et de remonter au classement, et le Paris Saint-Germain aurait tort de ne pas s’en préoccuper en vue du 8eme de finale de Ligue des Champions le mois prochain. Toujours 6emes, ils reviennent néanmoins à hauteur d’Arsenal, 5eme, et ne sont plus qu’à six points de la quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. A Londres, ils sont tombés sur des Spus coriaces et méritants, mais David De Gea s’est montré infranchissable sur les nombreuses tentatives de Harry Kane et ses coéquipiers.

LLORIS IMPÉRIAL MAIS BATTU UNE FOIS

Comme en face, Hugo Lloris n’a pas été en reste non plus dans le but de Tottenham, cela a donné un match de haut vol avec des occasions dans tous les sens. Le gardien français fut le premier à se mettre en évidence en première période. Sollicité par Rashford (12eme) puis par Martial (18eme), il a été impeccable sur sa ligne, avant de voir, de l’autre côté du terrain, le but de Kane refusé pour une position de hors-jeu (31eme). Juste avant la mi-temps, Lloris a en revanche dû s’incliner face à Rashford, bien lancé par Pogba, et dont la frappe croisée est allé se loger dans le petit filet (44eme). Dominateur et positionné très haut sur la pelouse en première période, MU a davantage souffert au retour des vestiaires.

DE GEA EXCEPTIONNEL ET INVINCIBLE

Mais De Gea, dans un grand jour, a tout repoussé. D’abord au pied sur un tir de Kane (49eme), puis avec une superbe parade sur une tête croisée d’Alli (50eme). En face, Lloris n’est pas resté spectateur et a encore dû s’employer sur une volée de Pogba qui avait failli le lober (56eme). Dans la dernière demi-heure, les Spurs ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. De Gea, aussi bon avec ses pieds qu’avec ses mains ce dimanche à Wembley, a continué à dégoûter les attaquants de Tottenham, à l’image de ses arrêts devant Alli (66eme et 75eme), Eriksen (70eme) ou Kane (86eme). Écœurés, les hommes de Mauricio Pochettino ont finalement rendu les armes. Ce sixième revers de la saison les fait décrocher par rapport à Liverpool au classement. Les Reds comptent neuf points de plus. Cela commence à faire beaucoup…

Posted by on Jan 14 2019. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.