L’Africa CEO Forum 2019



Le ministre Sesungkur  à Kigali pour promouvoir  Maurice comme un centre financier international d’excellence 

  • Du 27 au 30 mars la délégation ministérielle sera à Johannesbourg pour des rencontres de haut niveau avec des potentiels investisseurs sud-africains

 

Le Ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur se trouve à Kigali, Rwanda pour assister  à l’Africa CEO Forum 2019 les 25 et 26 mars. Et du 27  au 30 mars, il sera à Johannesbourg, en Afrique du Sud,  où il est prévu qu’il rencontre des  représentants de la communauté des affaires.

C’est à l’invitation du Président de l’Africa CEO Forum et du Chief Executive Office de l’International Finance Corporation que le  ministre Sesungkur participe à l’Africa CEO Forum 2019.

Sudhir Sesungkur s’adressera aux délégués lors du panel de discussion ‘Invest-In’. Cette session est spécifiquement conçue pour promouvoir Maurice auprès de quelque 150 investisseurs internationaux et hommes d’affaires de renom participant à cet évènement. L’objectif est de présenter Maurice comme un centre financier international  d’excellence (International Financial centre-IFC).

C’est la septième édition de ce rendez-vous des chefs d’entreprise du continent, organisé par le magazine Jeune Afrique et par la Banque mondiale. Ce forum économique rassemble quelque 1 500 participants. Ils discuteront  notamment de l’instauration d’une zone de libre-échange sur le continent. Les 1 500 participants sont des chefs d’entreprises venus d’Afrique et du monde entier, mais également des chefs d’Etat et de gouvernement.

Si l’Africa CEO Forum se tient cette année à Kigali, c’est parce que c’est justement dans la capitale rwandaise, il y a exactement un an, qu’a été signé l’accord de création de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC). Quarante-neuf pays africains avec un seul objectif : faire passer les échanges intra-africains de 15% à 25% du commerce total du continent dans les dix ans.

Le Forum de Kigali vise ainsi à accélérer ce processus et à réfléchir aux moyens de le concrétiser en proposant des solutions pour  alléger les procédures administratives, accélérer la construction d’infrastructures, protéger les intérêts et les industries de chaque pays. Une quarantaine de panels et autres ateliers seront consacrés à ces questions.

De  Kigali, Sudhir Sesungkur se rendra  à Johannesbourg, en Afrique du Sud,  où il  rencontrera des  représentants de la communauté des affaires.

La délégation aura des entretiens et réunions avec des hommes d’affaires et potentiels investisseurs pour partager avec eux les changements positifs apportés dans le cadre règlementaire du secteur du Global Business en mettant en avant les avantages que propose le centre financier international de Maurice comme un centre régional.

Sont concernés par cette mission les banques sud-africaines  pour l’‘investment banking, les cabinets d’avocats évoluant dans le secteur du global business et les gestionnaires de fonds.

 

Posted by on Mar 26 2019. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.