Hippisme: Ségeon, David et Chisty en selle ce samedi



Analyses ‘‘pre-race’’ pour le zilpatérole également

Comme c’est toujours le cas, des échantillons d’urine seront prélevés de tous les partants. Outre des tests pour les substances habituelles, ceux-ci seront également soumis à des tests pour le Zilpatérole. Evidemment, tout coursier positif sera interdit de participation en course. A noter que les tests effectués sur les échantillons sanguins de Amritsar et Risky Rambo, trouvés positifs au Zilpatérole le mois dernier et qui figurent au programme de la 3e et 8e course respectivement, se sont révélés négatifs.

Cinq coursiers à la retraite

Les coursiers Ready For Take Off, Interferometer, Valcar (Ecurie Hurchund), Winter Prince et Penutimate (Ecurie Ramesh Gujadhur) ont été mis à la retraite. Quant à Oomph, de l’Ecurie J.M.Henry, il est décédé des suites d’une colique.

Championnat des pronostiqueurs – rappel des règlements 1 et 2

Comme le stipule les deux premiers Règlements gouvernant le Championnat des Pronostiqueurs 2019 organisé par Racetime, ce concours est réservé aux journalistes de la presse écrite, parlée et audiovisuelle. Ceux opérant en ligne sont donc priés de ne pas faire parvenir leurs pronostics.

Ségeon, David et Chisty en selle ce samedi

Dépourvus de licence pour exercer à Maurice depuis la réception d’une correspondance de la Gambling Regulatory Authority lundi, les jockeys Cédric Ségeon, Imran Chisty et Derreck David seront bel et bien en action lors de la deuxième journée, ce samedi.

Une correspondance du Ministère de l’Emploi au MTC en ce sens les autorise à monter pour les 3 prochains mois en attendant qu’ils fassent les démarches pour obtenir leur permis de travail.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au Mauritius Turf Club lundi dernier, la Gambling Regulatory Authority fait état de l’entrée en vigueur, le 8 mars dernier, de The Non-Citizens (Employment Restriction) Exemptions (Amendment) Regulations 2019.

En cela, en vertu du règlement 5(b), tous les étrangers, y compris ceux ayant épousé des Mauriciens, ont besoin d’un permis de travail afin de pouvoir exercer à Maurice. Ainsi, les licences des jockeys Cédric Ségeon, Derreck David et Imran Chisty étaient suspendues jusqu’à ce qu’ils saisissent la Cour Suprême.

Onze chevaux âgés de 3 ans attendus le samedi 6 avril

Le nombre de nouvelles unités pour la saison 2019 va augmenter puisqu’un lot de dix-huit est attendu de l’Afrique du Sud le samedi 6 avril prochain.

On remarque que les propriétaires ont fait l’acquisition de jeunes chevaux puisqu’il y en a onze qui sont âgés de 3 ans alors que tous les autres ont 4 ans. Parmi eux, il y a certains qui ont été acquis lors des Shongweni Sale, notamment Face The Fire, Siberian Husky et Dunzie.

C’est l’Ecurie Hurchund qui va accueillir le plus grand nombre, soit quatre, suivies de Raj Ramdin avec trois nouveaux.

Ce sont surtout des chevaux ayant un rating peu élevé qui ont été achetés, le plus élevé étant Clipper Captain avec un rating de 79. Il y a également la présence de plusieurs chevaux qui n’ont pas gagné de course, soit The Jazz Singer, Cash Call, Star Of Zeus, Senor’s Guest, Carlton Heights.

A noter la présence d’une jument, Dunzie, qui a remporté deux victoires et qui s’est placée six fois en treize sorties.

 

Les nouveaux attendus le samedi 6 avril

Carlton Heights – A. Sewdyal
Cash Call – S. Hurchund
Clipper Captain – R. Gujadhur
Dunzie – C. Daby
Face The Fire – C. Ramdin
Inertia – P. Nagadoo
King’s Story – J. M. Henry
Pot Luck – S. Hurchund
Senor’s Guest – G. Rousset
Siberian Husky – C. Ramdin
Special Force – P. Nagadoo
Star Of Zeus (AUS) – J. M. Henry
Supreme Orator – C. Ramdin
The Grey Crusader – R. Gujadhur
The Jazz Singer – S. Hurchund
Tippu Tib – S. Hurchund
Well Connected – S. Jones
Zaratos – S. Jones

 

Training News

 

Newlands toujours capricieux

Le temps est pluvieux pour l’entraînement de lundi mais heureusement qu’on est lundi et qu’il n’y a pas de galops. Les chevaux font du trot ou du canter sur la piste en sable et tous les jockeys étrangers sont présents.

Aucun incident majeur à signaler sauf que le capricieux Newlands fait beaucoup de difficultés pour travailler. Finalement, il revient à de meilleurs sentiments et se met au travail et effectue un spurt sur environ 400m. Jals Tiger, lui, joue beaucoup de la tête lors de son canter sous la selle de Nishal Teeha.

Parmi les autres chevaux qui respirent la forme, il y a Refined Bachelor, Radlet, Over Sure, Till Dawn, Afdeek, Blazing Heart, Badawee, Middlemarch. Il y a également la première apparition de Kazaar au Champ de Mars. Ce coursier importé par Patrick Merven est un très joli modèle et il ne fait que du travail léger ce matin.

Après Bonjour Baby samedi dernier, Raj Ramdin pourra compter sur Xanthus cette semaine. Cet alezan est très bien dans sa peau actuellement et il pourrait débuter la saison sur une bonne note.

David, Ségeon et Chisty déchaussent les étriers

Une pluie fine arrose le Champ de Mars au début de la séance de ce mardi matin mais par la suite le temps s’améliore.Le fait principal de ce matin est l’absence de trois jockeys, soit Derreck David, Cedric Ségeon et Imran Chisty, qui ont désormais besoin d’un permis de travail pour se mettre en selle. Il n’y a que deux jockeys étrangers présents : Karl Zechner et Olivier Plaçais.

Comme on est mardi il y a 171 chevaux au galop, y compris les participants aux quatre ‘‘barrier trials’’. Deux chevaux sont dans une forme irréprochable : Maxamore et Xanthus. S’ils courent cette semaine, ils seront des sérieux prétendants à la victoire.

Sur la petite piste, les chevaux les plus en vue sont Down Under, Mind Blowing, Apple Jack, Bonnie Prince, Fortissimo, Hometown Hero, Al Mariachi, Ouzo, Bells Apostle, Dance On Air, Bobby’s Express, Badawee, Anza-Borrego, Baritone, Opera Royal, Nottinghamshire, Karraar, Blazing Heart, Choir Of Angels, Harlan County, Barrack Street.

Toa Nui, qui est quelque peu ‘‘rogue’’, ne fait aucune difficulté ce matin et il effectue son galop en compagnie de Come On Sonny.

B.Pound et D.Thief, les seuls anciens qui participent aux ‘‘barrier trials’’

Sur la grande piste, il y a quatre ‘‘barrier trials’’ mardi matin. Dans le premier, Perfect Jay, malgré sa longue absence, l’emporte devant Middlemarch alors que Patrol Officer termine un peu en retrait.

Dans le deuxième, Borya montre beaucoup de vitesse et il l’emporte de bout en bout devant Iron Wolf tandis que British Pound est retenu par Kersley Ramsamy.

Dans le troisième, Superstitious fait la meilleure impression pour dominer Taranaki et Space Agent (pacifiers). Et finalement dans le dernier, c’est Watch Me Dad qui termine librement en tête et domine Romanus, Mr Bombastic et Desert Thief (œillères).

Travail poussé pour 19 chevaux

La séance d’entraînement de mercredi matin est beaucoup plus calme que celle d’hier. Il n’y a aucun jockey étranger à l’œuvre et qu’une poignée de turfistes présents. Plusieurs écuries, notamment C. Ramdin, P. Nagadoo, G. Rousset, S. Hurchund, J. M. Henry, C. Daby et A. Sewdyal, n’envoient pas leurs pensionnaires en piste et ceux-ci ne font que de la marche. Vu qu’ils étaient au galop hier, leurs entraîneurs leurs accordent un jour de congé en attendant les spurts de demain.

Dix-neuf chevaux des écuries R. Gujadhur, R. Maingard et P. Merven sont au galop, de même que Newlands qui fait moins de caprice ce matin pour travailler sur environ 600m, accompagné par Nareez Emamdee. Concernant Patrick Merven, ce sont six nouveaux qui sont arrivés durant le mois de février qui travaillent vite.

Ceux qui respirent la forme sont Ideal Secret, Greenflashsunset, Hard Day’s Night, Pop The Question, Mr Green Street, Nordic Chant. Après 6h, l’entraînement devient plus tranquille avec moins de coursiers en piste et c’est sans surprise qu’on termine à 7h10.

Les chevaux acheminés de Floréal cette semaine

Ecurie Alain Perdrau: Captain Moss, Mr Crumford, Varonella

Ecurie Rameshwar Gujadhur: Declarator, Desert Thief, Gondwana, Huyssteen, Nottinghamshire, Ouzo, Querari’s Secret, Solar Star, West Coast Warrior

Ecurie Gujadhur: Seventh Silver, Act of Loyalty, Bouclette Top, Newlands, Rasta Rebel, Romanus, What A Fizz

Ecurie G.Rousset: Bypass, Jals Tiger, Patrol Officer, Taranaki

Ecurie C. Ramdin: Apple Jack, Pimpernel, River of January, Spin a coin

Ecurie C.Daby: Midnight Oracle, Never Fear, Ocean Drive South

Ecurie S.Jones: Rumbullion

Ecurie S. Nagadoo: Come On Sonny, Majestic Moon, Middlemarch, Toa Nui

Ecurie P.Merven: Choir of Angels, Gold Medalist, Jullidar, Kazaar, Talbec, Wow Holiday, Zen Master

Ecurie V. Allet: Dealer’s Charm, Le clos , Refined Bachelor, Streetbouncer

Ecurie Hurchund: Budapest, Bye Bye Rocket, Gunston, Moonrise Sensation, Silken Prince

Ecurie S. Narang: Uncle JB, Zud wes, Barak Lavan, Overdose, Napoli

 

 

 

Posted by on Mar 29 2019. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.