Manchester United : Ole Gunnar Solskjaer dresse la feuille de route pour le mercato estival



Officiellement nommé manager des Red Devils pour les trois prochaines saisons, le technicien norvégien a tenu sa première conférence de presse depuis la signature de son nouveau bail. L’ancien Supersub en a profité pour évoquer le prochain mercato estival, étape cruciale pour l’avenir de United.

L’idylle entre Manchester Unites et Ole Gunnar Solskjaer va donc se poursuivre encore trois saisons. Ce jeudi matin, les Red Devils confirmaient l’entraîneur norvégien avec la signature d’un nouveau contrat jusqu’en 2022. Une récompense légitime pour un coach qui a métamorphosé Manchester United depuis son arrivée sur le banc. Depuis son retour à Old Trafford, MU a glané 32 points en Premier League, un record. Outre sa faculté à tirer la quintessence de ses troupes, Solskjaer a insufflé une nouvelle dynamique à United et ramené le sourire dans un vestiaire en perdition sous Mourinho. Résultat, les Red Devils ne pointent plus qu’à trois petites longueurs du podium, quand ces derniers accusaient un retard de onze points sur la quatrième place avant l’éviction du Special One.

 

Présent en conférence de presse ce jeudi en fin d’après-midi, le principal protagoniste n’a pu cacher sa satisfaction de poursuivre l’aventure au sein d’un club qu’il apprécie par-dessus tout. « Bien sûr, je veux réussir, mais je suis impatient de relever le défi, d’améliorer ce groupe de joueurs, une équipe pleine de potentiel. Après avoir travaillé avec les joueurs pendant trois mois, l’amélioration est visible, mais il reste encore beaucoup à faire, » a d’abord prévenu le technicien norvégien. Encore en course en Ligue des Champions, Manchester vise également le podium en Premier League. Son mercato estival dépendra clairement d’une fin de saison qui s’annonce haletante. Juste avant l’annonce officielle de son nouveau bail, Ole Gunnar Solskjaer s’était entretenu avec sa direction concernant le prochain mercato. Une réunion que l’intéressé a confirmée devant les médias, tout en prenant soin de laisser filtrer quelques indices sur le contenu de celle-ci.

 

Ole Gunnar Solskjaer confirme un mercato estival animé

 « Nous avons discuté comment aller de l’avant. Ce qui ne signifie pas forcément avec combien d’argent ou combien de joueurs à enrôler. Mais maintenant, tout est plus clair sur les choses que nous devons réaliser. Nous ferons des affaires cet été c’est certain, » a ainsi expliqué l’ancien Supersub de United. Ce dernier concède volontiers qu’une qualification pour la prochaine Ligue des champions peut jouer un rôle sur la venue de certains joueurs à United. « L’attrait de la Ligue des champions est important pour certains joueurs, mais quand vous jouez pour MU vous savez que vous allez disputer la Ligue des champions avant la fin de votre contrat. Nous sommes dans une position formidable pour décrocher la Ligue des champions, mais rien ne sera décidé avant le 12 mai. Probablement, nous devrons essayer de décrocher notre billet avant, pour que nous puissions engager des discussions avec les joueurs qui peuvent venir et ceux qui peuvent rester, » décrypte l’ancien entraîneur de Molde.

Interrogé sur les nombreuses rumeurs qui entourent les Red Devils, le manager de Manchester United préfère prendre beaucoup de recul sur le sujet. « Il y a tellement de choses qui s’écrivent. Et il y a tellement d’agents de joueurs avec qui je suis en contact et qui veulent venir ici… Quand nous aurons décidé de ce que nous ferons, j’espère que nous pourrons avoir ces joueurs à disposition pour la présaison, » confie Solskjaer. Enfin, l’ancien international norvégien n’occulte pas les éléments de son effectif susceptibles de parapher un nouveau bail, comme David de Gea ou encore Ander Herrera. « Vous devriez leur demander si le fait que le dossier de l’entraîneur soit réglé peut les aider. Nous avons un certain nombre de joueurs avec qui nous sommes en discussions et j’espère qu’on pourra régler leur avenir rapidement, » commente le manager des Red Devils. Qu’on se le dise, l’été s’annonce brûlant à Manchester United !

Posted by on Mar 29 2019. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.