MANCHESTER CITY REPASSE DEVANT LIVERPOOL, TOTTENHAM REMONTE SUR LE PODIUM
Trois matchs de trois journées différentes, trois candidats européens contre trois mal-classés, voilà ce qu’il y avait au programme de la Premier League ce mercredi soir. City prend la première place, Tottenham remonte sur le podium, Chelsea en embuscade, voilà ce qu’il faut en retenir.
Manchester City 2-0 Cardiff City
Buts : De Bruyne (6e), Sané (44e) pour les Citizens
On ne pas vraiment dire qu’il y avait match. Ultra-dominant de bout en bout, Man City s’impose sans trembler face à un Cardiff qui a désormais neuf orteils en Championship. Et surtout, les hommes de Pep Guardiola repassent en tête de Premier League, avec une unité d’avance sur Liverpool qui compte désormais le même nombre de matchs joués. La première bastos tombe dès la sixième minute lorsque De Bruyne trompe Etheridge côté gauche dans un angle impossible. Le portier philippin est particulièrement sollicité tout au long de la rencontre, mais quelques parades-réflexes lui permettent de ne pas boire trop vite le bouillon. Jusqu’à la demi-heure de jeu, lorsque Sané fait le break d’une puissante frappe lointaine absolument délectable. La suite se résume à une succession d’assauts à sens unique, puisque avec 80% de possession et 24 tirs (contre deux), Manchester City a livré un récital de patron. Jürgen Klopp est prévenu : Guardiola ne le lâchera pas d’une semelle jusqu’à la dernière seconde.












