Turf news






‘‘3 year-old series’’ : Good Buddy, R.T.Night et V.Yrail se partagent les honneurs

A l’occasion de la 18e journée, samedi dernier, se disputait la 3e et dernière manche de l’édition 2019 du ‘‘3 year-old series’’ en guise de 5e épreuve au programme. Good Buddy (JMH) et Viking Trail (PM), respectivement premier et deuxième à l’arrivée, ont rejoint Rule The Night (P) au niveau des 10 points. Ces 3 coursiers se partagent donc la palme chez les 3-ans. Fait intéressant, ils ont tous trois terminé une fois premier (7 points) et une fois deuxième (3 points) au cours de ce championnat. Quant au 4e au classement final, Lickerio (AS), il a récolté 4 points pour ses deux troisièmes places des 2 premières manches. Figurent aussi au classement, le troisième de samedi dernier, Senatla (GR) avec 2 points, et un trio composé des quatrièmes des différentes étapes avec 1 point : Ovation Award (GR), Rob Roy (VA) et Tiger’s Bond (PM).

Classement final

1.Good Buddy (JMH) / Viking Trail (PM) / Rule The Night (P) – 10points

4.Lickerio (AS) – 4 points

5.Senatla (GR) – 2 points

6.Ovation Award (GR) / Rob Roy (VA) / Tiger’s Bond (PM) – 1 point

 Mouvement des chevaux

Les coursiers Disco Al, Square The Circle (Ecurie Gujadhur), Bobby’s Express (Ecurie J.M.Henry) et Gingerbread Man (Ecurie Ramesh Gujadhur) ont été mis à la retraite en raison de divers ennuis de santé.

Niven Marday (Tiger’s Bond) suspendu 4 journées

A l’issue des enquêtes des Commissaires de courses, par rapport à la 18e journée, tenues ce matin, le jockey Niven Marday a été suspendu, tandis que Bruno Reis a écopé d’une amende. Marday a été trouvé coupable sous le règlement 160A (j) ‘‘When riding in a race, a jockey shall ride his mount, throughout the race, to the satisfaction of the Racing Stewards’’ pour sa monte sur Tiger’s Bond dans la 5e course, et il a été suspendu pour 4 journées. Quant au jockey brésilien Bruno Reis, il a été mis à l’amende pour n’avoir pu faire le poids alloué à Lucky At Last dans la 2e course. Il aura à débourser Rs 5000.

Training news

 Play Another Tune reprend l’entraînement

Lundi 15 juillet 2019-Le froid est de retour au Champ de Mars après une semaine où il faisait plutôt chaud. Après un jour de repos bien mérité, plus de cent cinquante chevaux se rendent en piste pour se dégourdir les jambes. Il y a eu plusieurs qui ont fait le voyage de Floréal hier afin de participer à la 19e journée. Pas grand-chose à signaler ce matin, sinon que quelques jockeys étrangers s’accordent un jour de congé en attendant les galops, demain. On remarque que quelques chevaux sont ‘fresh’. Newsman se rend en trombe sur la piste une fois libéré par son palefrenier. Il y a également Play Another Tune qui reprend l’entraînement trois semaines après son escapade. Il ne fait que du travail léger mais il se porte mieux. Nooresh Juglall, auteur d’un triplé samedi dernier, est présent et pilote entre autres Cyber Special, Patrol Officer et Taranaki, qui pourraient être de la partie ce samedi. Vainqueur à sa dernière sortie, Master Of Spain effectue deux tours de piste au canter et il donne l’impression d’avoir encore gagné en condition.

Toujours pas de Plaçais

Mardi 16 juillet 2019- Tout comme hier, c’est par un temps hivernal que se déroule l’entraînement de ce matin et on remarque qu’il y a moins de turfistes présents. Toutefois, les chevaux ne chôment pas. Ils sont 162 au galop, ce qui est une indication qu’on aura droit à un programme bien rempli cette semaine. Chez les jockeys étrangers, seuls Derreck David et Olivier Plaçais sont absents alors que les autres sont en selle. White River, qui participera à la dernière manche du Championnat des 4 ans ce samedi, prend facilement la mesure de Over Sure en montée, ce qui laisse entrevoir qu’il respire toujours la grande forme. Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont Cyber Special, Vision Of Trust, Tippu Tib, Bye Bye Rocket, Blow In The Box, Newsman, Iron Wolf, Master Of Spain, Edge Of The Sun, All Aboard, Superstitious, Opera Royal, Silken Prince, Rob Roy, Tsitsikamma Dance, Nordic Chant, Taranaki, Blazing Heart, Mind Blowing.

 

Sur la grande piste, il y a quatre ‘‘barrier trials’’ ce matin. Dans le premier, The Grey Crusader désarçonne Jameer Allyhosain et il court seul, et c’est Siberian Husky qui l’emporte devant Red Mars. On remarque que les jockeys de ces deux chevaux prennent beaucoup de précautions pour éviter tout accident, alors que The Grey Crusader est par la suite maîtrisé.

 

Dans le deuxième, Adamo laisse une bonne impression pour dominer Tyrian et Well Connected. Dans le suivant, muni d’œillères, Student Grant prend la mesure de Lickerio (œillères) qui n’est pas poussé à fond alors que Zaratos termine beaucoup plus loin. Finalement, dans le dernier, Zigi Zagi Zugi prend la première place devant Senor’s Guest alors que Minaloushe Venture termine troisième après avoir été très lent au départ malgré l’apport d’un ‘‘headband’’. Quant à Apollo Star, il continue son ”schooling” dans les stalles de départ.

 Manetheren, le seul galop de reis ce matin

Mercredi 17 juillet 2019-Encore une fois, il fait très froid au Champ de Mars et l’entraînement de ce matin est beaucoup plus calme que celui d’hier. Cependant, il y a une quinzaine de chevaux, principalement des écuries Hurchund et Maingard, au galop. La plupart des établissements n’envoient pas leurs pensionnaires en piste et ceux-ci ne font que de la marche à la Rue Shakespeare. Chez les jockeys étrangers, on note la présence de Manoel Nunes, Darryl Holland et Bruno Reis. Ce dernier ne pilote qu’un coursier, soit Manetheren. Parmi les chevaux qui travaillent vite, ceux qui font bonne impression sont Argo Solo, Bad Attitude, Pera Palace, Ice Breaker, Rob’s Jewel, Seventh Rule, A P Strike, Varside et In Your Dreams. Les deux derniers nommés figurent aux entrées de la 19e journée et ils ne sont pas sollicités à fond par le jockey Nunes. Play Another Tune est raccompagné par son palefrenier quand il regagne l’écurie afin d’éviter tout accident. On remarque cependant qu’il est très ‘fresh’ à sa rentrée, ce qui est compréhensif parce qu’il n’a pas travaillé pendant trois semaines.

 

 

 

 



Posted by on Jul 20 2019. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.