Air Mauritius : La volatilité du cours du carburant demeure un enjeu majeur pour l’économie mondiale…



 L’augmentation du prix de ces dernières semaines affecte plusieurs industries y compris l’aviation. La performance d’Air Mauritius, comme celle de toutes les compagnies aériennes, est grandement influencée par le prix du carburant qui représente 30 à 40% des coûts d’opérations.

Air Mauritius est particulièrement vulnérable en raison de son éloignement des principaux marchés. Ainsi, toute augmentation d’un dollar du prix sur l’année, a un impact financier négatif estimé à Rs35 millions sur les résultats de la compagnie. Pour le dernier exercice financier d’Air Mauritius, qui s’est clôturé le 31 mars 2019, le coût total du carburant s’élevait à Rs 6 milliards avec un prix moyen de 71 dollars le baril Brent.

La volatilité du cours du carburant demeure un défi important pour l’industrie de l’aviation et Air Mauritius, comme toutes les compagnies aériennes suit la situation de près.

Posted by on Jan 9 2020. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.