Aviation – En charge du « Transformation Steering Committee » Sherry Singh veut donner un nouveau souffle à Air Mauritius…



  • « C’est un devoir patriotique de se retrousser les manches et de rassembler les forces pour faire face aux défis de la compagnie  nationale d’aviation »

Le professionnel de haut calibre, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh, homme de confiance du Premier ministre, Pravind Jugnauth et qui bénéficie d’une grande estime dans la population en générale, a été récemment nommé au conseil d’administration d’Air Mauritius. Il veut donner une nouvelle image et revoir le ‘business model’ de la compagnie nationale d’aviation.

En effet, depuis jeudi dernier, Sherry Singh, s’est vu confier de nouvelles tâches. Il est en charge du ‘Transformation Steering Committee » de MK en collaboration avec des partenaires. Selon le communiqué de presse émis par compagnie, le même après-midi, ce comité aura plusieurs objectifs : consulter les parties prenantes, évaluer les propositions des consultants et proposer des actions au Conseil d’administration, entre autres.

Le CEO d’Air Mauritius, Somas Appavou, ainsi que les nouveaux membres nommés au conseil d’administration dont Christian Angeesing, secrétaire d’Executive Services Ltd, Philippe Espitalier-Noël, CEO du groupe Rogers, Vinod Goburdhun, CEO de la State Investment Corporation (SIC) et Shakila Jhungeer, ex-commissaire de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), en font également partie.

Le rôle de ce « Transformation Steering Committee » est de “ consult all relevant stakeholders, evaluate the proposals of the appointed consultants, to propose relevant actions to the Board and to monitor the implementation of approved programs.”

Sherry Singh soutient que le but principal du Steering Committee est de fonctionner comme un groupe de travail sous la responsabilité du conseil. Justifiant sa volonté de travailler en concertation avec tous ceux impliqués dans la transformation de la compagnie, il a affirmé qu’une remise en question et une révision du fonctionnement ne peut se faire sans son personnel.

Le professionnel a aussi soutenu qu’Air Mauritius est une compagnie d’une  importance nationale et fait face à des défis de taille. « Or, dans un tel moment, c’est un devoir patriotique de se retrousser les manches et de rassembler les forces », a souligné le responsable du comité en question, qui a fait comprendre que le premier pas sera de rencontrer toutes les parties prenantes ainsi que les employés et syndicats pour comprendre les priorités et rassembler les suggestions de tous. Il a aussi affirmé que le travail se fera en étroite collaboration avec Somas Appavoo et le management.

Par ailleurs, Sherry Singh a remercié le Chairman d’Air Mauritius, Dev Manraj,  et le ‘Board’ d’Air Mauritius de lui avoir confié la responsabilité de présider le «Transformation Steering Committee. » 

Sherry Singh a fait ses preuves en tant que CEO de Mauritius Telecom. Il avait raflé le titre de personnalité de l’année 2017 de Le Xournal.

Posted by on Jan 21 2020. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.