Ivan Collendavelloo : « Mo demande zot suivre tou consigne autorité pou nou fini avec sa virus la »



Dans une vidéo publié sur sa page Facebook en date du lundi 6 avril 2020, le Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo a tenu à saluer le comportement patriotique et humain dont a fait montre le peuple mauricien en cette difficile épreuve de lutte contre le Covid-19.

« Nous sommes en plein milieu de l’attaque du Covid-19 et nous avons remarqué un élan extraordinaire de solidarité de la population. D’abord, la classe politique mais aussi le secteur privé ainsi que l’ensemble de la population. Chacun essaie de contribuer dans un fond spéciale mise en place par les autorités pour que nous puissions aider ceux qui sont dans le besoin et pour que l’économie soit relancé apres que tout cela soit terminé », renchérit le no 2 du gouvernement.

D’emblée, le ministre des Energies renouvelables et des Utilités publics confie qu’il a donné des directives, le 30 mars dernier, à la Central Electricity Board (CEB) de trouver une formule pour ne pas pénaliser ses abonnés durant cette période de confinement. « Ainsi, nous avons décidés de revoir à la baisse le tarif d’électricité pour quelques 65 300 familles vulnérables par 20 %. Les boutiques, tabagies et autres petits commercants qui ont consommé moins de 125 kilowatt/heure d’électricité durant les 12 derniers mois, bénéficieront quant à eux de 10 % de réduction sur leur facture », annonce Ivan Collendavelloo. Ce dernier ajoute que c’est une décision du gouvernement en vue de soulager des familles vulnérables en cette période ou le pays fait face à une crise sanitaire.

Poursuivant sa lancé, le DPM exhorte la population à la discipline et à se conformer aux normes établies par les autorités étatiques et sanitaires afin d’endiguer la maladie du nouveau coronavirus. « J’invite la population à mettre en pratique les consignes et autres instructions des autorités tels que le ministère de la Santé et la police entre autres. Nou bizin reste lakaz. Pou zot bane ravitaillements, pas alle en groupe. Nou pas ale fer meeting, nou pas ale koz kozer. Nou ale aster nou produit apre nou retourne nou lakaz », conseille-t-il.

Ivan Collendavelloo estime que si les citoyens respectent à la lettre toute  les consignes des autorités, « tres vite nou pou fini avek virus la, virus la pou derriere nou et nou reconstruire nou lekonomi ».

Posted by on Apr 8 2020. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.