COVID-19 Household Support Scheme : la MCB met en place une plateforme dédiée…



Port-Louis, ce 15 avril 2020 : La MCB a lancé aujourd’hui, une plateforme en ligne, à l’attention de ses clients souhaitant bénéficier du COVID-19 Household Support Scheme. Le lien vers cette plateforme est le https://www.mcb.mu/en/personal/loans/hss. Les clients individuels de la MCB qui ont souscrit à des prêts auprès de la banque pourront y faire une demande afin de bénéficier d’un moratoire de six mois sur le remboursement de leur capital et si besoin de leurs intérêts. Très simple d’utilisation, cette plateforme permet aux clients de faire leur application en ligne sans avoir à se rendre en agence. A travers ce plan d’aide aux ménages, la MCB se mobilise pour aider ses clients ayant contracté des emprunts et dont les revenus ont été impactés par la crise du COVID19, à faire face au contexte difficile lié à l’instauration du confinement national.

Un service personnalisé Les demandes seront étudiées au cas par cas en fonction de l’impact financier du COVID-19 sur la situation financière du client qui devra, quant à lui, fournir les justificatifs nécessaires pour accompagner sa requête.

Le plan d’aide Le COVID-19 Household Support Scheme concerne tous les prêts qui ont été accordés aux ménages par les banques commerciales, tels que les prêts immobiliers. Les autres facilités de crédit tels que les découverts, cartes de crédit ou crédit-bail ne sont pas concernés. Conformément à ce plan d’aide, la Banque de Maurice procèdera aussi au paiement des intérêts sur les prêts concernés sur une période de trois mois, à savoir avril, mai et juin 2020, pour les ménages qui perçoivent un salaire cumulé n’excédant pas Rs 50, 000.

Soutenir ses clients Afin de soutenir au mieux ses clients pendant cette période, la MCB rappelle, que les frais bancaires associés à sept services à l’intention de ses clients individuels ont été suspendus depuis le 1er avril et ce jusqu’au 30 juin. Les services concernés sont : les frais pour les retraits en espèces à partir d’un guichet automatique autre que de la MCB, les frais associés aux Standing Orders qui ont échoué faute de compte approvisionné, les frais pour les transactions de Direct Debit qui ont échoué faute de compte approvisionné, les frais pour les transferts vers un autre compte de la MCB, les frais pour les transferts vers une autre banque locale, les frais pour les retards de paiements pour les cartes de crédit et les frais pour les dépassements de limites pour les cartes de crédit. Alain Law Min, Chief Executive – MCB Ltd : « Notre plateforme en ligne mise en place dans le cadre du COVID-19 Household Support Scheme vise à permettre à nos clients

d’effectuer leur application facilement, sans avoir à sortir de chez eux. La MCB s’associe à cette mesure gouvernementale et essaye, au mieux de ses capacités d’aider ses clients dans ces moments difficiles, tout en respectant au maximum le confinement toujours en vigueur ».

Posted by on Apr 15 2020. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.