Lutte contre le COVID-19 : Super U renforce la sécurité de ses magasins…



Grand-Baie, 16 avril 2020 – Depuis la réouverture des supermarchés en cette période de confinement, Super U a pris des dispositions drastiques afin d’empêcher toute contamination au Coronavirus au sein de ses magasins. Parmi les mesures mises en place, l’enseigne a fermé tous ses rayons de produits non-essentiels tels que O’Café, le Bazar, le Textile et les rayons à service.

“Nous suivons déjà à la lettre les recommandations des autorités comme le marquage des distances de sécurité dans tous les rayons et au niveau des caisses, l’obligation du port du masque ou l’utilisation régulière de désinfectant pour désinfecter les tapis de caisses et les claviers NIP. Mais nous avons voulu aller encore plus loin afin d’offrir une sécurité optimale à tous, qu’ils soient clients ou employés”, explique Pascal Tsin, CEO de Super U.

Ainsi, par exemple, aucun magasin Super U n’accepte en cette période de bouteilles ou caisses vides consignées. Les clients ne peuvent pas non plus déposer leurs sacs à la consigne. Super U a également placé des écrans en plexiglas au niveau des caisses et de l’accueil, des séparateurs pour protéger les clients, ainsi qu’un parcours fléché à sens unique au sein des magasins pour fluidifier le trafic et permettre à tout le monde d’effectuer ses courses en moins d’une demi-heure. Du gel hydroalcoolique est proposé au niveau des caisses et les chariots sont systématiquement désinfectés avant que les clients les prennent.

Les haut-parleurs diffusent régulièrement des messages sécuritaires et des conseils pour se protéger et protéger les autres autour de soi. Plus aucun vendeur et merchandiser n’opère au sein de nos magasins pour le moment, et toutes les commandes se font sans contact, par mail, fax et WhatsApp.

A travers toutes ces initiatives, nous pensons être parvenus à proposer à nos clients l’expérience shopping la plus sécuritaire possible en cette période de confinement. Nous invitons tous nos clients à respecter scrupuleusement les consignes des autorités et à faire preuve de responsabilité. Faites vos courses rapidement et efficacement, préparez une liste avant de venir et tenez-vous-y. Pas de lèche-vitrine, surtout ! Nous ne parviendrons à atteindre le bout de ce tunnel que si nous joignons tous nos efforts”, affirme Pascal Tsin.    

Posted by on Apr 17 2020. Filed under Actualités, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.