A l’occasion de La Journée Mondiale de la Terre…



  • La Journée Mondiale de la Terre, célébrée le 22 avril chaque année, est reconnue comme un des évènements environnementaux le plus important pour sensibiliser les gens pour la protection de notre planète et ses ressources.
  • La Journée Mondiale de la Terre est célébrée, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont organisées.
  • Cette année marque la 50eme édition de la Journée de la Terre et pour la première fois de son histoire, la Journée Mondiale de la Terre est célébrée uniquement de façon numérique, en raison des mesures de confinement qui touchent la plupart des pays du monde.
  • La thématique choisie pour cette année est « laction climatique ». Le changement climatique est le défi le plus important pour l’avenir de l’humanité. Chaque jour nous sommes témoins d’évènements climatiques extrêmes au niveau planétaire.
  • L’île Maurice n’est pas en reste des impacts négatifs et destructeurs du changement climatique. A titre d’exemple, le niveau de la mer a augmenté de l’ordre de 5.6 mm par an alors que la moyenne mondiale est de 3.4 mm.
  • Nos récifs coralliens montrent des signes inquiétantes et nos plages ont rétréci jusqu’à 20 mètres dans certaines régions de l’île durant les dernières décennies. Eventuellement, ce phénomène aura un impact sur le développement côtier et l’économie.   
Posted by on Apr 23 2020. Filed under Actualités, Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.