Critiques injustifiées contre Pravind Jugnauth…



Le monde faut face à une des plus grandes crises sanitaires de l’histoire. La plupart des pays sont en mode ralenti et au confinement.

Aucun dirigeant n’échappe de ce fait des critiques pour leur manière de gérer cette crise, sanitaire et surtout économique.

Mais sur les réseaux sociaux, on reproche au Premier ministre de souvent disparaître alors qu’il devrait être tous les soirs devant nos écrans.

Pourtant, Pravind Jugnauth s’est démarqué en tant que Premier ministre en déléguant les responsabilités de chacun de ses ministres à assumer leur rôle dépendant des dossiers à être abordés.

Ses prédécesseurs auraient sauté sur l’occasion pour être le « One Man Show » et surtout agir comme dirigeant totalitaire ne laissant aucune place à ses proches collaborateurs.

Ainsi, il est tout à fait normal que pour les défis économiques a venir, c’est au ministre des Finances, Renganaden Padayachy de venir nous expliquer, la situation et les étapes à venir.

Le Premier ministre a eu le discernement de mettre à la charge de communiquer avec la population, le Dr Zouber Joomaye, médecin et conseiller au PMO de nous expliquer au quotidien nitre combat, nos réussites, nos échecs, nos manquements et notre force face à un ennemi invisible.

Dans cette crise sanitaire, il ne faut pas voir Pravind Jugnauth comme le leader du MSM, mais comme Chef du gouvernement de tous les Mauriciens. En tant que bon leader, il a su déléguer et surtout qui déléguer pour que la population comprenne qu’il n’y a pas qu’un seul homme mais tout un gouvernement qui se bat contre le Covid 19.

Dans ces moments durs « petty politics » devrait être au confinement absolu et pour encore assez longtemps.

Leevy FRIVET

Posted by on May 5 2020. Filed under Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.