Journée de prière mondiale contre la pandémie le jeudi 14 mai 2020…




Le Pape François s’est uni à l’invitation du Haut Comité pour la Fraternité Humaine à prier ce jeudi 14 mai 2020, pour la fin de la pandémie de COVID-19. Le Pape a salué cette initiative en rappelant que « la prière est une valeur universelle ». Il a ainsi souhaité que « les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement en une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de miséricorde, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie ».

Le Cardinal Maurice E. Piat est revenu sur le sens de cet appel. Vous pouvez écoutez un extrait de son intervention sur le site du diocèse de Port-Louis :  https://www.dioceseportlouis.org/2020/05/13/le-cardinal-piat-explique-le-sens-de-la-journee-ou-les-croyants-sont-appeles-au-jeune-a-la-priere-et-aux-oeuvres-charitables/

Demain seront également publiées sur le site du diocèse de Port-Louis les déclarations de quelques chefs religieux – Mgr Stenio André (Evêque de Maurice), M. Laval Zephir (Foi Bahaie), M. Nissar Ramtoolah (Jummah Mosque) et le Cardinal Maurice E. Piat – qui nous parlent de foi et d’espérance en cette période troublée où le Coronavirus cause beaucoup de souffrances.

Le Haut Comité pour la Fraternité Humaine

Le Haut Comité pour la Fraternité Humaine est un organisme indépendant regroupant des leaders religieux, des chercheurs en éducation et des personnalités culturelles du monde entier. Il est voué à la réalisation des nobles objectifs du Document sur la fraternité humaine signé par le Pape François et le Cheikh Ahmed el-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, et ce lors du voyage apostolique du Pape aux Emirats Arabes Unis en février 2019.

Posted by on May 13 2020. Filed under Actualités, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.