Une page Facebook pour regrouper tous les propriétaires de chevaux…



Avec la pandémie du Covid-19, les propriétaires de chevaux se retrouvent au pied du mur avec une baisse conséquente de près de 40% du stakesmoney- selon les regroupements d’informations. Chose qui est inacceptable pour de nombreux propriétaires au Champ-de-Mars. Comme annoncé durant le week-end, certains d’entre eux ont décidé de se regrouper pour faire entendre d’une seule voix la communauté des propriétaires, qui sont trop souvent pris pour acquis quand il s’agit de prendre des décisions qui leur concernent.

À l’initiative de Vishal Ramanah, propriétaire de plusieurs coursiers, qu’est revenu l’idée de crée une page sur Facebook pour ainsi regrouper petits et grands propriétaires de chevaux sur une seule plateforme pour faire une évaluation de l’industrie des courses et aussi comment faire face avec les nouveaux défis à l’horizon après le Covid 19. Shea Mannick et Kevin Boodhoo gèrent le fonctionnement de cette page.

Un ‘road map’ est en préparation pour être présenté très bientôt après le déconfinement du 1er Juin.

Avec d’autres propriétaires de différentes écuries, ils espèrent soumettre des propositions concrètes pour épauler le Mauritius Turf Club et aussi d’être représentatif lors des discussions avec les autres partenaires et stakesholder de l’industrie hippique.

La page Facebook ‘Horse Owners Association – Mauritius’ est une page privée accessible à tous les propriétaires de chevaux de course, grands ou petits, et une demande doit être faite pour avoir accès au portail en envoyant une photo du ‘owners card’ détenu par chaque propriétaire.

Vishal Ramanah souhaite que tous les propriétaires de chevaux s’inscrivent sur la page pour partager leurs idées et ce sera aussi une plateforme d’entraide entre propriétaires de chevaux.

Lien de la page https://www.facebook.com/groups/931124067329629/?epa=SEARCH_BOX

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Incident au training…Rip It Up n’est plus, Bells Apostle touché à l’épaule

On ne verra pas les débuts du prometteur Rip It Up. Le nouveau de l’établissement Rameshwar Gujadhur a été euthanasié suite à un incident à l’entraînement le mardi matin 12 mai 2020.

L’incident s’est produit aux abords du tombeau Malartic. Rip It Up effectuait son galop sous la selle de Mervin Teetan et serait rentrer en collision avec Bells Apostle qui venait en sens inverse après avoir déçarsonné son jockey, Akash Aucharuz. C’est à ce moment que l’impact a eu lieu.

Aux dernières nouvelles, les deux cavaliers se portent plus au moins bien sauf que Mervin Teetan a reçu un coup au niveau de son pied. L’apprenti devrait, en principe, se rendre chez le médecin.

Posted by on May 13 2020. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.