Dr Joomaye : « le combat contre le Covid-19 n’est pas une compétition entre les îles de l’océan Indien »
Le ton adopté par certains parlementaires, le jeudi 14 mai, à l’Assemblée nationale, interpelle le Dr Joomaye. « C’est un ton négatif, qui remet en question tout le système de santé publique », regrette le porte-parole du National Communication Committee (NCC).
Il lance un appel à la population de ne pas se laisser décourager par la « démagogie de l’opposition parlementaire » qui selon lui « se déclare wise after the event. »
Le Dr Joomaye s’est dit d’avis que ne peut comparer Maurice, qui est un des pays le plus ouvert au monde, aux autres pays de la région Océan indien. « Le combat contre le Covid-19 n’est pas une compétition entre les îles de l’océan Indien. C’est dommage qu’on compare le nombre de morts et de personnes infectées. »
Les autorités mauriciennes et la population, dit-il, ont fait ce qu’il faut pour contenir la pandémie. Il demande toutefois à toute la population de rester vigilante pour ne pas assister à une deuxième vague de l’épidémie comme c’est le cas en Chine et d’autres pays dans le monde.
« Restons vigilants, la reprise devra se faire dans des conditions très strictes.»