Dr Joomaye : « le combat contre le Covid-19 n’est pas une compétition entre les îles de l’océan Indien »



Le ton adopté par certains parlementaires, le jeudi 14 mai, à l’Assemblée nationale, interpelle le Dr Joomaye. « C’est un ton négatif, qui remet en question tout le système de santé publique », regrette le porte-parole du National Communication Committee (NCC).

Il lance un appel à la population de ne pas se laisser décourager par la « démagogie de l’opposition parlementaire » qui selon lui « se déclare wise after the event. »

Le Dr Joomaye s’est dit d’avis que ne peut comparer Maurice, qui est un des pays le plus ouvert au monde, aux autres pays de la région Océan indien. « Le combat contre le Covid-19 n’est pas une compétition entre les îles de l’océan Indien. C’est dommage qu’on compare le nombre de morts et de personnes infectées. »

Les autorités mauriciennes et la population, dit-il, ont fait ce qu’il faut pour contenir la pandémie. Il demande toutefois à toute la population de rester vigilante pour ne pas assister à une deuxième vague de l’épidémie comme c’est le cas en Chine et d’autres pays dans le monde.

« Restons vigilants, la reprise devra se faire dans des conditions très strictes.»

Posted by on May 17 2020. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.