Déconfinement : Blychem lance un tunnel désinfectant sans risques pour l’homme…



Alors que l’île Maurice s’apprête à entrer en phase de déconfinement après l’épidémie de Covid-19 et que les entreprises locales reprennent petit à petit une activité normale, Blychem, membre du groupe IBL, a lancé cette semaine une innovation 100% mauricienne pour répondre aux besoins sanitaires des compagnies : le tunnel désinfectant sans risques pour l’homme (sanitizing tunnel). Le produit, le H3550 NV, contient du dioxyde de chlore à ph neutre, un produit biodégradable, approuvé par l’OMS pour la désinfection de la nourriture, strictement sans risques pour l’homme.

Conçu par des ingénieurs mauriciens selon les normes et recommandations des instances régulatrices internationales, le tunnel désinfectant de Blychem a été créé sur mesure pour permettre de désinfecter entièrement toute personne pénétrant dans des espaces bureaux, de rassemblement, de divertissement ou autres. Le tunnel est capable de désinfecter entièrement une personne, ainsi que ses vêtements et ses effets personnels, en moins de 7 secondes.

L’invention fonctionne grâce à un ingénieux système hydraulique qui propulse en continu et à haute pression une fine buée de produit désinfectant à travers trois valves. Ce produit labellisé et totalement inoffensif pour l’homme, le H3550 NV, ne comporte aucun risque pour la peau ou les yeux, et peut être ingéré ou respiré sans aucun danger. Il reste néanmoins extrêmement efficace contre toute bactérie, germe, virus ou champignon.

Il suffit aux personnes pénétrant dans l’espace concerné de marcher lentement à travers le tunnel en tenant les bras levés. Aucun matériel de protection n’est nécessaire, il leur faut toutefois tenir en main leurs objets personnels tels que téléphones portables, sacs ou autre pour permettre une désinfection totale et le plus efficace possible. Le processus prend entre 5 à 7 secondes au total.

“Cet outil est un véritable rempart de sécurité, en sus de la distanciation sociale et des gestes barrière. Nous avons conçu le tunnel pour répondre aux inquiétudes de nos clients qui se posent beaucoup de questions sur le comment du déconfinement et sur la sécurité de leurs employés. Cette mesure additionnelle permettra de sécuriser davantage le retour au travail. D’ailleurs, nous avons déjà de nombreuses commandes, notamment pour des bureaux et espaces commerciaux”, explique Nazeema Jownally, General Manager chez Blychem.

Le tunnel de désinfection mesure 3 mètres de long, 1,2 mètre de large et 2,2 mètres de haut. La brume désinfectante est expulsée à travers plusieurs pulvérisateurs à haute pression situés sur les côtés et le plafond du tunnel. Cette innovation est idéale pour tout lieu de rassemblement ou de côtoiement public tels que les hôpitaux et cliniques, les écoles, les bureaux, les usines, les bâtiments résidentiels, les centres commerciaux, les boutiques, les ports et aéroports, ou encore lors de potentiels événements publics.

Cette initiative fait partie de l’effort global de Blychem et d’IBL visant à favoriser la sécurité sanitaire en ces temps de pandémie et d’aider la population à affronter le Covid-19 du mieux possible. Dans cette optique, l’entreprise commercialise depuis 10 ans son propre gel hydroalcoolique, HandCare Rub, un produit fabriqué localement et respectant toutes les normes d’hygiène internationales. Disponible en logements de 500 ml à 5 litres, HandCare Rub est désormais produit en quantité suffisante pour approvisionner la population mauricienne durant le déconfinement. Blychem commercialise aussi toute une gamme de produits désinfectants pour différentes surfaces et fonctions.
A propos de Blychem
Blychem Ltd, compagnie du groupe IBL, existe depuis plus d’une décennie et emploie 92 personnes.
Ses trois principaux secteurs d’activités sont les services et produits au secteur agricole (serres, irrigation, semences et autres intrants agricoles), l’hygiène industrielle et les solutions de traitement de l’eau.

Pour plus d’informations et des photos : Maluti Communications Darish Ramtohul – 57611244 – [email protected] Anushka Mootia – 549762888 – [email protected] Marina Ythier Jacobsz – 54985093 – [email protected]

Posted by on May 21 2020. Filed under Actualités, Sci-Tech, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.