La Commission Justice et Paix propose l’introduction de l’agroécologie dans le cursus primaire…



A quelques jours de la présentation du budget 2020-21, prévue le 4 juin prochain, la Commission Justice et Paix (CJP) a soumis ses propositions au ministre des Finances. Des recommandations touchant des secteurs comme l’agriculture, le développement économique, l’éducation, la santé, le sport en passant par le logement.

La CJP suggère au gouvernement d’axer la croissance du développement économique sur les formes durables d’agriculture et d’utilisation des terres agricoles. En ce qu’il s’agit du logement, la Commission appelle les autorités à considérer la mise en place d’un nouveau cadre pour favoriser de la construction de logements sociaux.

Pour ce qui est des squatters, la création inclusive d’une unité spécialisée est recommandée pour l’accompagnement de ces personnes. La Commission suggère également d’introduire l’agroécologie (agriculture et écologie) dans le cursus primaire.

La création d’espace vert dans les écoles a aussi été soulignée dans le document, et ce, afin d’inculquer aux étudiants la pratique de l’agriculture.

Posted by on Jun 2 2020. Filed under Actualités, Economie, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.