Haniff Peerun : « Certaines mesures sont positives et d’autres moins acceptables »



Le président du Mauritius Labour Congress (MLC), Haniff Peerun, qui était entouré de ses plus proches collaborateurs, a affirmé que le Budget 2 020-2 021, comprend de nombreuses positives et d’autres qui nécessitent des éclaircissements et que certaines moins acceptables et nuancés eu égard au bien-être des travailleurs et de la population.

Le syndicaliste a, lors d’une conférence de presse, tenue, hier au siège du ML, mis l’accent, entre autres, sur l’investissement pour relancer le secteur de l’emploi, de l’éducation, du logement, de la construction, de la technologie informatique à l’intention des élèves primaire et secondaire, de la construction des hôpitaux, et sur la baisse du prix du gaz ménager, la pension de vieillesse et le 13e mois que bénéficient les travailleurs du secteur privé et public à la fin de l’année. « Toutes ces mesures annoncées par le Grand argentier n’ont nullement pénalisé les Mauriciens dont ceux qui se trouvent au bas de l’échelle », dit-il.

Toutefois, il a fait comprendre que le ministre des Finances devait donner plus de précisions concernant l’allocation de Rs 15 000 aux ‘front liners’. A ce sujet, il a fait comprendre qu’outre le personnel hospitalier et les policiers, les éboueurs et attendants qui sont affectés dans les différents hôpitaux de l’île méritent aussi ces allocations. 

D’autre part, il a axé son intervention sur le Pay Research Bureau (PRB). Dans ce contexte, Haniff Peerun a déploré le fait que le Grand argentier n’a pas commenté la publication du rapport PRB. Le syndicaliste a également déploré le fait que ceux faisant partie du NRB sont pénalisés par rapport à ceux qui travaillent dans le secteur public. Pour justifier ses dires, il a dit que ces travailleurs du secteur privé n’ont pas obtenu Rs 1 000 en janvier comme c’est le cas pour les fonctionnaires. Il a ainsi souhaité que les autorités concernées donnent plus des détails sur la publication du rapport PRB et du NRB.

Posted by on Jun 9 2020. Filed under Opinion, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.