Ivan Collendavelloo: « C’est un véritable tour de magie »



Le Deputy Prime minister et ministre de l’Energie, Ivan Collendavelloo, dit accueillir favorablement le budget 2020/2021 avec son lot de mesures sociales

 « Depuis le début de cette année, nous étions parmi les premiers pays au monde à avoir déclaré qu’il fallait privilégier la santé de la population, même s’il y avait des risques pour l’économie. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a su diriger le pays dans un contexte particulier en raison de la pandémie de Covid-19 », déclare-t-il.

D’emblée, Ivan Collendavelloo confie qu’à travers l’exercice budgétaire 2020/2021, le ministre des Finances « a pris une relève extraordinaire pour redresser le pays ; relancer l’économie et empêcher une crise sociale». Pour le n° 2 du gouvernement, son collège aux Finances à réussi un véritable tour de magie lors de son grand oral.

Le Deputy Prime minister dit saluer l’introduction des mesures en vue de sauvegarder un maximum d’emplois en cette période de crise sanitaire ; la distribution de tablettes tactiles aux étudiants dont les noms sont inscrits sur le registre social et la baisse du cylindre de gaz de 12 kg qui est passé de Rs 210 à Rs180. « Le gouvernement a su trouver un équilibre dans ce présent budget en vue relancé l’économie et d’améliorer la qualité de vie de la population », dixit le ministre de l’Énergie.

D’autre part, Ivan Collendavelloo s’est attardé sur les mesures concernant son ministère. « Pour l’année financière 2020/21, mon ministère continuera dans ses objectifs soit d’augmenter la production d’énergie à Maurice grâce aux énergies renouvelables ; d’assurer une meilleure distribution d’eau à travers l’ile et l’installation des panneaux photovoltaïques sur les maisons des personnes démunies», conclut-il.

Posted by on Jun 9 2020. Filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.