Joanne Tour : un budget exceptionnel, juste et balancé…



« Le gouvernement a présenté dans ce contexte exceptionnel, un budget exceptionnel dans le bon sens du terme » a précisé la députée de la circonscription numéro 4. Selon Joanne Tour, le ministre des Finances est venu de l’avant avec des mesures courageuses pour adresser les problèmes de justice sociale alors que le monde entier ainsi que Maurice sont terrassés et ont été affectés par le Covid19. Elle souligne que malgré les nouveaux défis survenus avec la pandémie, l’alliance gouvernementale a agi en ligne avec la même vision qu’il prônait au départ sans rien laisser au hasard.

« Alors que le monde se retrouve dans une conjoncture difficile, il n’y a pas eu de sanctions punitives envers la population mauricienne. Le gouvernement a fait de sorte que la vie des consommateurs ne soit pas trop perturbée, malgré un ralentissement aigu de l’économie, avec le confinement de plus de la moitié de la population mauricienne, mais aussi du monde. Des initiatives ont été prises pour que de nombreuses couches de la population gardent leur acquis et on sent l’intention de partage à travers les mesures » a-t-elle souligné.

Joanne Tour ajoute que tous les secteurs ont été considérés et que personne n’a été laissé à l’arrière-plan. D’ailleurs, elle salue fortement, la décision de construire davantage de logement destiné au plus démis et les moins aisés. Autre fait qui a fait ravir la jeune députée est l’attention que le gouvernement a accordée à l’environnement. Considérant le développement durable comme l’avenir, elle a accueilli, les initiatives pour les traitements des déchets et contre les gaz à effet de serre avec une immense joie. Pour elle, ce sont des mesures holistiques qui pourraient aider à créer de l’emploi.

Posted by on Jun 9 2020. Filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.