Relance du secteur du tourisme…
Joe Lesjongard : « Je suis très confiant à l’idée que Maurice pourrait devenir une destination refuge covid-free »
- Padayachy s’est inspiré de la même philosophie du MSM comme Pravind et sir Anerood Jugnauth : unir pour bâtir.
- Liverpool Football Club a une base de supporteurs d’au moins 451 millions dont 18.8 millions sont des voyageurs haut de gamme
- Définitivement Air Mauritius sera la pièce maîtresse de notre stratégie de relance
- Chaque fois qu’on a résolu le problème des squatters longtemps délaissés par le régime PTR/PMSD, c’était un gouvernement MSM
- Le Solidarity Levy n’est pas tout à fait une taxe mais plutôt une charge solidaire
Le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, invité de l’émission l’Instant Politique animé par Jimmy Jean Louis vendredi dernier. Il a fait le point sur le secteur touristique, surtout avec le Covid-19. Selon lui, il y aura bel et bien un impact négatif sur le tourisme à Maurice. D’où l’appelle aux opérateurs de ce secteur de travailler ensemble avec le gouvernement afin de limiter les dégâts. Il a aussi commenté le budget 2020/21 et aussi le dossier des squatters.
Q : Quelle est votre réaction par rapport à la présentation du budget 2020/21 par votre collègue Renganaden Padayachy, ministre des Finances ?
R : Tout d’abord, je pense qu’il faudra avant tout situer le budget dans un contexte précis. En effet, c’est dans un contexte extrêmement difficile que le GM Mauricien a été appelé à présenter son budget. Depuis le début de cette année, le monde en entier a connu des moments difficiles en raison de la pandémie de Covid-19. Aucune personne au monde n’a vécu une telle situation, du moins, durant les cinquante dernières années.
En ce qu’il s’agit de la présentation du Budget 2020/21, le jeudi 4 juin dernier, je peux dire que la population dans son ensemble a poussé un ouf de soulagement. La raison est que le budget répond vraiment à l’attente de la population. Le grand argentier a su trouver un équilibre dans son budget en consolidant notre économie et s’assurer qu’il y ait une meilleure justice sociale.