Black Lives Matter…



Les joueurs d’Aston Villa, de Sheffield United, de Manchester City, d’Arsenal et les arbitres posent un genou à terre

Qui a dit que les footballeurs n’étaient pas engagés ? Depuis 19h ce mercredi 17 juin, la Premier League est de retour après une pause de plus de trois mois en raison de la pandémie du coronavirus. Sauf que le coup d’envoi de cet Aston Villa-Sheffield United était un brin particulier puisque l’ensemble des joueurs des deux camps, ainsi que l’arbitre, ont posé un genou au sol au moment du coup de sifflet en soutien au mouvement #BlackLivesMatter. Un soutien qui s’ajoute à celui déjà affiché sur les maillots où «  Black Lives Matter  » remplace le nom des joueurs au dos des liquettes. Les joueurs de Manchester City, Arsenal et l’arbitre du match ont fait de même.

Émotion toujours, les Villans ont rendu hommage à Ron Smith, père de l’actuel coach Dean Smith, décédé du coronavirus il y a quelques semaines et ancien steward d’Aston Villa. Un manteau aux initiales du paternel a donc été posé dans les travées vides du Villa Park.

Et dire que ce n’est que le premier match de la reprise…

Posted by on Jun 18 2020. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.