Pourquoi le Dr Arvind Boolell a-t-il balancé le nom du Dr Pankaj Wadhwa au Parlement ?



Le patron du Aegle group a comme associé un certain Tevindren Sithanen

Lors de sa Private Notice Question de lundi dernier, le leader de l’Opposition a évoqué le nom du Dr Pankaj Wadhwa comme étant d’un des partenaires d’une firme médicale qui aspire à un projet et bénéficiera d’une « tax holiday » à la lumière du Budget 2020/21. Ni le Dr Arvin Boolell encore moins le ministre de la santé ne se sont étayés sur ce médecin. Ce brillant spécialiste opérait dans la gestion des douleurs. Bardé de diplôme, ce docteur possède MBBS, MD, DNB, FAGE, Dip. Acu, FIPP, Fellowship in Pain Management et opère comme Interventional Spine and Pain Specialist à Maurice.

Le Dr Pankaj Wadhwa est également actionnaire majoritaire de la clinique Aegle Medical and Surgical situé à la rue Francois Mitterand à Centre de Flacq. Cette clinique est contrôlée par Elysium Healthcare (Mauritius) Ltd.  Le Dr Pankaj Wadhwa a comme associé un certain Tevindren Sithanen qui ne serait autre que le fils de l’ancien ministre des Finances, Rama Sithanen.

Sur sa page LinkedIn, Tevindren Sithanen est décrit comme l’Executive Chairman de Aegle Medical and Surgical et le Chief Executive Officer de Elysium Healthcare. Cette dernière a pour adresse physique le Business Park de la Cybercité à Ebène.

Les transcriptions de l’Assemblée nationale parlent du Dr Pankaj Vadhwa mais il s’agit du même Dr Pankaj Wadhwa, partenaire en affaires de Tevindren Sithanen.

La question qui reste posée pourquoi donc le Dr Arvind Boolell en voudrait au Dr Pankaj Wadhwa dont l’associé n’est autre que le fils de son ancien colistier aux élections générales de 2019 au No 18, Rama Sithanen. A moins qu’il ne le sût pas ou que les deux se sont brouillés depuis. Mais sûrement qu’on nous dira c’est de l’intérêt national.

Le groupe Aegle a d’important visée dans le domaine médical et pharmaceutique. En juin 2019, il prévoyait la concrétisation prochaine de deux importants projets au Rose Belle Business Park. À savoir l’Aegle Onco-Care Centre, la première clinique spécialisée pour le traitement du cancer. Les travaux pour ce projet dont le coût s’élève à 15 millions de dollars, devraient être complétés en 18 mois. Et finalement, 2020 devait voir le début des travaux pour la construction des locaux d’Aegle Pharma Ltd et qui serviront à la production de produits pharmaceutiques. Des investissements de 7,5 millions de dollars sont prévus à cet effet.

Posted by on Jun 24 2020. Filed under Actualités, Economie, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.