Racetime online pas téléchargeable…



La version en ligne du magazine officiel du MTC, Racetime Online, n’est pas téléchargeable depuis la semaine dernière. Ceci après que certaines personnes aient pris l’habitude de partager cette version pdf gratuitement ou encore de la vendre sur les réseaux sociaux. Cela dit, les abonnés du site-web du MTC, www.mauritiusturfclub.com, peuvent continuer à consulter Racetime Online comme à leur habitude.

3e journée : tous les propriétaires autorisés dans les tribunes

Une nouvelle étape vers un retour à la normale au Champ de Mars sera franchie cette semaine. En effet, tous les propriétaires de chevaux dont les noms figurent au programme officiel de la troisième journée pourront venir assister aux courses. Toutefois, ils auront à se soumettre au Covid test qui aura lieu vendredi et samedi dans les locaux du MTC au cout de Rs. 500. A noter qu’ils pourront suivre leurs protégés des tribunes car ils n’auront pas accès au paddock comme c’est normalement le cas.

Examens d’entraîneur : Samraj Mahadia passe une première étape

Agissant actuellement comme assistant-entraîneur au sein de l’Ecurie Amar Sewdyal, Samraj Mahadia a fait une demande pour devenir entraîneur. A cet effet, il a participé à un premier examen le 18 juin dernier. Une fois que le besoin se fera sentir, il sera convoqué pour participer à d’autres examens et s’il passe ces étapes, il accèdera à un autre palier de sa carrière. Pour rappel, Samraj Mahadia avait débuté dans le domaine des courses en 1990. Après une année d’apprentissage, il a fait son baptême du feu en compétition pour ensuite passer jockey professionnel. D’ailleurs, il est le seul cavalier mauricien à avoir remporté deux Maiden avec le même cheval, à savoir Have Mercy. Quand il a cessé de chausser les étriers, il est devenu Commissaires de courses.

Training News

Virtue s’échappe après son galop

Mardi  30 juin 2020- Après une séance plutôt calme hier, celle de ce matin est beaucoup plus animée même si on remarque qu’il y a moins de galops que mardi dernier. Le temps est beau et la température très agréable, ce qui est idéal pour ceux présents. Absent hier, Derreck David est de retour en selle, alors que Cedric Ségeon est également là. En début de séance, le jockey français se fait fausser compagnie par Virtue après son galop, et le coursier est maîtrisé après une courte escapade en sens inverse sur la grande piste. On remarque également que les partants probables de Ricky Maingard de la 3e journée ne travaillent vite qu’à partir de 6h30. White River fait quelques difficultés pour avancer lors de son deuxième tour mais il revient à des meilleurs sentiments par la suite et termine son travail sous la selle de Derreck David. Même s’il n’est pas poussé à fond, Trippi’s Express se trouve dans une très bonne condition. Les autres coursiers en vue sont Apollo Star, Kings County, Lemon Drop Shot, Clipper Captain, Good Buddy, Duke’s Domain, Sand Path, Valerin, Minnesota Dream, Viking Trail, Ideal Secret, Mr Hardy, Aspara, Man From Seattle, Table Bay, Arabian Air (de mieux en mieux), Opera Royal, Afdeek, Icebreaker.

‘‘Barrier Trials’’ : Marauding transcendant avec les œillères

Trois barrier trials ont lieu avec Confessional s’imposant dans le premier devant Aegean Aire et Gimmetherain. Dans le deuxième, muni d’œillères, Marauding, ne laisse aucune chance à ses adversaires et il devance Double Winner, Star Of Zeus et The Riddler (œillères). Finalement, dans le dernier, le véloce Birthday Boy (œillères) part sur des bases élevées et, même s’il faiblit à la fin, il conserve un bon avantage sur The Barrister et Loosen Your Tie. Ce dernier termine plutôt librement.

Une séance plus animée que les mercredis précédents

Mercredi 01 juillet 2020- Après quelques jours de répit, le froid est de retour au Champ de Mars et la séance est plus animée que les mercredis précédents avec une trentaine de chevaux au galop. Les deux jockeys étrangers, Cedric Segeon et Derreck David, ne sont pas présents. Ce sont principalement les protégés de Hurchund, Maingard, Sewdyal, Jones et Narang qui travaillent vite, avec parmi quelques nouveaux et des partants de la 3e journée.

Il y a également quelques écuries qui n’envoient pas leurs pensionnaires en piste et leurs élèves ne font que de la marche à la Rue Shakespeare. Parmi ceux qui respirent la forme, il y a The Jazz Singer, Mr Green Street, Cash Call, Hit The Green, Big Voice Jack, Rap Attack, Sugoi, Edge Of The Sun, Manetheren et Zigi Zagi Zugi. Après sa 2e place dans notre première course classique, Undercover Agent est resté à Port Louis et cette première course lui a fait beaucoup de bien. Vainqueur lors de la journée d’ouverture, Tower Of Wisdom ne fait que du light canter ce matin, mais il se trouve toujours dans une très bonne condition.

Posted by on Jul 2 2020. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.