La pension de vieillesse ne sera pas couper pour les retraités bloqués à l’étranger…



Les Mauriciens retraités bloqués à l’étranger depuis mars 2020 ne verront pas leurs pensions de vieillesse couper. Cette nouvelle a été confirmé par Mélissa Louis, l’attachée de presse du ministère de la Sécurité sociale ce vendredi 18 septembre.  Une décision qui intervient exceptionnellement à cause de la pandémie du Covid-19, souligne-t-elle. Le fait que plusieurs pensionnaires ont été bloqués à l’étranger après la fermeture subite des frontières en mars dernier à cause de la Covid-19. Leurs parents ont fait la demande au ministère qui a fini par accepter de revoir la situation.  Car, le National Pensions (Claims and Payment) Regulations 1977 règle 5(4) prévoit que la pension soit coupée pour un Mauricien retraité qui s’absente du pays pour une période de plus de six mois.

Selon la loi, aucune disposition n’autorise le responsable de la National Pension à prolonger la période totale de six mois. 

Posted by on Sep 22 2020. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.