Bel hommage des proches et collègues du Dr Bruno Cheong…



La cérémonie, empreinte d’émotions évidemment, avait réuni une bonne foule, dont l’épouse, le fils, la maman, la sœur, le frère et d’autres membres de la famille du Dr Bruno Cheong ainsi que ses collègues de travail. Tout ce beau monde a tenu à rendre un bel hommage à cet illustre pneumologue qui a beaucoup fait pour le pays spécialement dans le domaine de la santé. Ils partagent avec nous la douleur d’avoir perdu un ami et collègue humble qu’ils considèrent comme un héros. 

Madame Cheong, épouse du Dr Bruno a tenu à remercier les autorités d’avoir rebaptiser l’hôpital de Flacq au nom de son défunt mari. « Je remercie vivement les autorités pour ce bel hommage rendu à mon époux en rebaptisant l’hôpital de Flacq à Dr Cheong Hospital. La médecine était plus qu’un métier pour lui et il était quelqu’un de bien, qui aimait beaucoup sa famille et se souciait beaucoup de ses patients. À travers de ce renaming, son nom restera graver à jamais dans le cœur de tous les Mauriciens », affirme-t-elle.

Présent également lors de cette cérémonie, le docteur Preeatum Ancharaz, collègue de feu Bruno Cheong, qui a tenu à remercier le gouvernement d’avoir accédé à sa requête concernant la nouvelle appellation de l’hôpital de Flacq. « C’est une fierté pour moi aujourd’hui que le gouvernement a accédé à une requête que l’avocat Me Dick Ng Sui Wa, le rédacteur-en-chef du journal EST PRESSE, Stellio Antonio et moi avaient formulés afin que l’hôpital de Flacq porte le nom de ce grand monsieur, mort sur le champ de bataille », affirme-t-il. D’ajouter : « Je le connais depuis 2008 et j’ai eu la chance de travailler sous sa direction en tant que médecin généraliste et. même lorsque j’ai été nommé néphrologue. Le Dr Cheong a été tout le temps un professionnel toujours humble et il répondait présent à chaque fois qu’on faisait appel à lui pour n’importe quel aide ou conseil ».

La doctoresse Rambun, autre collègue du Dr Bruno Cheong se souvient de ce dernier comme d’un médecin ayant eu beaucoup de considération pour ses patients. « Dr Cheong ti ene specialiste ki ti bien appliker dans so travail. Li tout le temps traite so bane patients avec precision », dit-elle. Cette dernière précise avoir effectuée son internat sous la direction du Dr Cheong et affirme que ce dernier l’a beaucoup guidé dans son travail.

Pour sa part, l’infirmière Sunita Jugun dit se remémorer des bons souvenirs du Dr Bruno Cheong. « Le docteur Cheong était très combatif, toujours prêt à aider. Il était très dévoué dans son travail et c’était toujours un plaisir de travailler avec lui. Aujourd’hui, je suis triste qu’il n’est plus parmi nous mais c’est un honneur que l’hôpital de Flacq porte désormais son nom », conclut-elle.

Posted by on Nov 3 2020. Filed under Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.