Amitiés, respect, chagrin et sincérité pour les commémorations lors du 10e anniversaire de la mort de Mario Flore Modliar



L’émotion était à son comble lors d’un dépôt de gerbes organisé conjointement par le Muvman Mobilysasyon Kreol Afrikin et la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union, mardi matin, au cimetière de Roche Bois. A quelques mètres de l’entrée principale repose depuis une décennie Mario Flore Modliar. Cet ex-syndicaliste et travailleur social engagé pour l’avancement des plus démunis de la communauté kréol, des éleveurs de porcs, des taxis marrons ou encore des travailleurs du port a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé.

Jimmy Jean-Louis actuel président du MMKA lui a rendu un témoignage appuyé et poignant tandis que Leevy Frivet a évoqué sa capacité à résoudre les conflits sans passer par les affrontements. Désiré Le Fou actuel président de la PLHDWU a parlé d’un homme exceptionnel dans le domaine syndicale. Un point repris par le PPS Prakash Ramchurrun. Tandis que son collègue Dorine Chukowry a loué les qualités de lutteurs du disparu.

Également présent, Jean François Chaumière, le patron du National Empowerment Foundation et président du centre Nelson Mandela a parlé de la grande vision syndicale et la liberté de penser de Mario Flore. Et à  Deepak Benydhin de conclure en ces termes: “ Les syndicalistes doivent s’inspirer du combat de Mario Flore Modliar »

Posted by on Dec 9 2020. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.