ARSENAL PERD (ENCORE) À EVERTON



Everton 2-1 Arsenal 

Buts : Holding (22e) et Mina (45e) pour Everton // Pépé (35e) pour Arsenal

Et une de plus…

Déjà pas en forme, Arsenal a concédé une nouvelle défaite sur le terrain d’Everton pour le compte de la quatorzième journée de Premier League. Si bien que les Gunners se rapprochent dangereusement de la zone rouge, tandis que les Toffees enchaînent un troisième succès consécutif pour se glisser en deuxième position en attendant le match de Tottenham. Il faut dire que les locaux ont su se montrer réalistes, contrairement à leurs adversaires.

Après le quart d’heure de jeu et une première occasion de Keane, Holding a marqué contre son camp pour l’ouverture du score sur un centre de Calvert-Lewin (qui a ensuite donné du taf à Leno). Pépé a bien égalisé sur un penalty concédé par Davies au contact de Maintland-Niles, mais le coup de casque de Mina a redonné l’avantage à sa formation sur corner. Comble de malchance pour l’équipe d’Arteta, qui a eu la possession de balle (près de 60% du temps) et plusieurs opportunités (treize tirs à neuf), Luiz a touché le poteau et n’a pu éviter le revers des visiteurs.

Et si la relégation des Canonniers était encore plus probable que le licenciement de leur coach ?


Everton (4-3-3) : Pickford – Keane, Mina, Holgate, Godfrey – Doucouré, Sigurðsson, Davies – Iwobi, Calvert-Lewin, Richarlison. Entraîneur : Ancelotti.

Arsenal (3-4-3) : Leno – Holding, Luiz, Tierney – Maintland-Niles, Saka, Elneny, Ceballos – Pépé, Willian, Nketiah. Entraîneur : Arteta.

Posted by on Dec 20 2020. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.