Bureau de l’EDB à Rodrigues Le nationalisme trompeur de Serge Clair



Nous ne voudrions certainement pas faire un procès d’intention au Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair. Mais sa prise de position lors de la récente visite du ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy à Rodrigues est une déception. Serge Clair a clairement joué le rôle du nationaliste, défendeur de Rodrigues et débitant une stupidité selon laquelle Maurice veut dicter Rodrigues.

Certes, Rodrigues est autonome mais c’est un fait que financièrement on en est loin du compte. Le gouvernement central continue à injecter massivement de l’argent pour notre ile voisine. Sans gouvernement central, l’Assemblée régionale de Rodrigues ne pourra fonctionner.

C’est le contribuable mauricien qui finance les salaires des Commissaires et membre de cette assemblée régionale. Car, Maurice veut la prospérité de Rodrigues, Maurice aime Rodrigues et l’aimera toujours. En se plaignant d’un bureau d’EDB à Rodrigues, Clair tente de jouer au nationalisme, quelque chose qui a coûté cher à l’ancien Chef Commissaire Johnson Roussety. Rodrigues a besoin de Maurice. Certes il y a l’autonomie, mais il y a aussi des comptes à rendre et Maurice a le droit de savoir et de proposer.

Depuis que le MSM est au pouvoir, le gouvernement surtout avec Pravind Jugnauth se rend tous les ans vers les Rodriguais, car c’est cela la compassion, l’entraide et le respect. Ne gâchez pas cela monsieur Clair !

FOULGENCIO

Posted by on Dec 21 2020. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.