Variante du coronavirus en Angleterre: l’Europe se barricade en ordre dispersé



La découverte d’une nouvelle variante “hors de contrôle” du coronavirus au Royaume-Uni a poussé dimanche plusieurs pays européens, dont la France, à suspendre leurs liaisons avec ce pays. Des annonces en ordre dispersé, en attendant une éventuelle réponse coordonnée de l’Union européenne.

Le Royaume-Uni se retrouve quasiment coupé du monde par mesure de prévention. Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, et l’Irlande ont annoncé, dimanche 20 décembre, la suspension des déplacements en provenance du territoire britannique, en raison de la circulation d’une nouvelle souche du coronavirus.

Des mesures encouragées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a appelé ses membres à “renforcer leurs contrôles” et “d’accroître leurs [capacités de] séquençage [du virus avant d’en savoir plus sur les risques posés par cette nouvelle variante]”.

La France a annoncé que tous les transports de passagers et de marchandises en provenance du Royaume-Uni étaient suspendus de dimanche minuit jusqu’à mardi.

La décision de l’Allemagne, qui ne concerne pour l’heure que les vols et qui pourrait être adoptée par l’ensemble de l’Union européenne, doit être officialisée dans les prochaines heures”, a déclaré à l’AFP une source gouvernementale, précisant que les États européens discutaient en parallèle d’une réponse commune concernant les liaisons maritimes, ferroviaires et routières.

Posted by on Dec 21 2020. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.