Thomas Tuchel: pourquoi le Paris Saint-Germain a limogé son coach ?



Le limogeage du technicien allemand Thomas Tuchel de la tête du PSG a surpris le monde du football.

L’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, dont le contrat devait arriver à terme en juin 2021, est limogé par son club.

La surprenante nouvelle est tombée au lendemain d’une large victoire (4-0) mercredi soir sur Strasbourg au Parc des Princes, en match comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1.

Selon certains observateurs, les résultats mitigés du club en championnat depuis le début de la saison (le PSG est 3e au classement derrière Lille et Lyon) ne pourraient certainement pas être la raison de cette décision de la direction du club de la capitale française.

En effet, le champion en titre de France se conforte dans sa première place de groupe en Ligue des champions devant Leipzig et Manchester United.

Pour certains analystes sportifs, les raisons sont peut-être à chercher dans une interview diffusée mercredi par la chaine allemande de Sport 1, et dans laquelle Thomas Tuchel a tenu des propos qui auraient fâché la direction du club.

Le technicien allemand a ouvertement critiqué dans cet entretien le fonctionnement interne du Paris Saint-Germain, un club à la dimension “politique”.

“En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club maintenant?”, a-t-il déclaré à Sport 1 repris par L’Equipe.

Toutefois, l’Allemand de 47 ans se défend en déclarant qu’il ne parlait pas dans le cadre d’une interview, mais en off.

“Le PSG est un grand défi pour moi. J’ai pris la décision de venir car j’aime ce défi. Je n’ai pas donné une interview. C’était un reportage sur les entraîneurs allemands. Cela a été mal traduit”, soutient-il pour sa défense.

Posted by on Dec 25 2020. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.