Incident lors du candlelight à Moka.. Le Dr Farhad Aumeer, député du Parti Travailliste, bousculé par un « bouncer » de son leader



Humilié et blessé dans sa dignité humaine, l’éminent gynécologue réfléchit à la suite qu’il donnera à cette affaire.

  • Cet incident nous rappelle comment Dr Arvin Boolell fut éjecté par des bouncers au Square Guy Rozemont pour faire de la place à Navin Ramgoolam

Des nombreux agents, sympathisants et partisans, proches et amis, voire même des mandants du député de la circonscription No 2 (Port-Louis Sud / Port-Louis Central), le Dr Farhad Aumeer, ne sont pas restés insensibles après l’incident qui s’est produit lors du candlelight, organisée par l’opposition parlementaire à Moka. Si l’évènement n’a pas réussi grand monde, c’est surtout cet incident qui a marqué les esprits. En effet, lors de la marche, une bousculade a eu lieu, alors que le leader du Parti Travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, s’avançait vers ceux présents. Ses ‘bouncers’, dans un excès de zèle, s’en sont pris aux personnes qui s’approchaient de lui.

Parmi celles-ci se trouvait le Dr Farhad Aumeer. Ce dernier a tenté de rappeler à l’ordre le garde du corps en question mais ce dernier l’a insulté et menacé. Après la marche, le gros bras aurait attiré le médecin dans un coin isolé et là, entouré d’autres ‘bouncers’, il s’en est pris à lui. Le député de la circonscription No 2 a dû son salut à l’intervention des membres du régional de Camp-Diable, qui y étaient présents à cette occasion. Menacer ou intimider un membre de l’assemblée et un délit criminel. Osons espérons que les nombreux avocats « pro-bono » qui sont en fait des apparatchiks rouges voleront au secours de cet élu.

Cet incident a laissé plus d’un perplexe. Or, selon nos renseignements, une vague de sympathie s’est levée en faveur du Dr Farhad Aumeer. Selon nos renseignements, il serait en train de réfléchir fortement sur son avenir politique et à la suite à donner à cette affaire. Ses proches affirment qu’il serait un homme humilié et blessé dans sa dignité humaine. Le pire, c’est qu’à l’heure où nous bouclons cette édition mais plus précisément cette page, nous n’avons pas vu l’indignation de la direction des rouges. Beaucoup sont plus occupé a tenté de faire chuter un ministre du gouvernement que de présenter des excuses au Dr Aumeer.

Il faut dire que le député du No 2, qui est un médecin très connu et un homme respectable et qui a fait ses preuves en gérant le Centre Culturel Islamique (ICC) avec une certaine dextérité, ne mérite pas un tel traitement de la part des ‘bouncers’ de Navin Ramgoolam. Cet incident a même choqué et laissé perplexe les dirigeants de partis de l’opposition, en particulier ceux du PMSD et du MMM.

Il convient de souligner que ce triste épisode nous fait rappeler comment l’actuel leader de l’opposition, Arvin Boolell, a été malmené par les ‘bouncers’ du leader des Rouges. C’était le 12 mai 2015, soit devant les Casernes Centrales de Port-Louis.

En effet, pendant cette période, on parlait beaucoup du leadership du Parti Travailliste, soit après la défaite de ce parti et du Dr Navin Ramgoolam et de son parti, eu égard aux élections générales de 2014. D’un côté, Dr Arvin Boolell l’aspirant leader et de l’autre côté Navin Ramgoolam qui était en congé.

Ce dernier a débarqué à l’improviste à une réunion de l’exécutif tenue le mardi 12 mai 2015 pour prendre le leadership « manu militari » avec l’aide de ses « bouncers ». Dr Arvin Boolell était dans tous ses états et a dû quitter  précipitamment le Square Guy Rozemont car il aurait été malmené. Le pire, c’est qu’il a été hué par certains partisans, sympathisants et agents ‘rouges’, qui malheureusement croient toujours en Dr Navin Ramgoolam, qui continuent à accumuler des défaites. Ses ‘bouncers’ n’étaient nullement d’accord que le Dr Arvin Boolell prenne le leadership des mains du Dr Navin Ramgoolam. D’où leur intention de faire fuir Boolell de la réunion. Or, ce dernier, fou de rage, avait vociféré dans les rues ceci : « Ce n’est pas une façon de traiter les gens ».

C’est là aussi qu’il a perdu son combat pour le leadership rouge. Aujourd’hui, on verra ce que fera le Dr Aumeer.

Posted by on Dec 28 2020. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.