Une résolution en cadeau pour le Nouvel An 2021



Alors que nous en sommes à une nouvelle année 2021, il est naturel pour chacun d’entre nous de prendre le temps de réfléchir à ce dont nous sommes les plus reconnaissants en ce qui concerne l’année qui vient de s’être écoulée et ce que nous souhaitons faire de plus intentionnel dans l’année à venir. Nous savons que l’une des activités déterminantes de la saison de Noël est le don et la réception de cadeaux.

Et, bien sûr, l’une des activités déterminantes du début d’une nouvelle année est la prise de résolutions. En entendant les gens parler de l’ancienne activité – le don et la réception de cadeaux – je sens souvent une grande joie dans ce que les gens partagent sur les dons qu’ils donnent aux autres. En entendant les gens parler de cette dernière activité, en prenant des résolutions du Nouvel An, je sens généralement un type très différent d’énergie et de détermination, l’un des sentiments sous-jacents de l’autocritique, l’anxiété, et une longue liste de « devriez », les choses que les gens estiment qu’ils ont besoin de faire ou de changer eux-mêmes ou leur vie.

J’ai donc une suggestion simple. Que se passerait-il si nous apportions la même joie et la même énergie positive que nous ressentons à l’idée de donner et de recevoir des cadeaux à l’établissement de nos résolutions pour la nouvelle année ? Que se passerait-il si nous considérions nos résolutions du Nouvel An comme des cadeaux que nous choisissons de nous donner ?

Lorsque nous prévoyons offrir un cadeau à quelqu’un qui nous est cher, nous prenons d’abord le temps de réfléchir à ce que cette personne voudrait et chérirait. Qu’est-ce qui les rendrait heureux ? Plus nous connaissons la personne, plus il est facile pour nous de choisir le bon cadeau, celui que nous savons lui plaira. Ce que nous désirons le plus pour le destinataire, c’est que notre don leur apporte un grand sentiment de joie et une satisfaction intense. Nous ne donnerions certainement pas un cadeau comme un indice qu’il y a un changement que nous pensons que la personne devrait faire, espérant que notre cadeau incitera le changement à se produire.

Donc, si nos résolutions ou nos engagements du Nouvel An pour 2021 sont aussi, en fait, nous présentons à nous- mêmes, nous ne voulons pas avoir cette attitude au sujet de ce don pour nous-mêmes non plus. Au lieu de cela, nous pouvons nous demander quel nouvel engagement pourrait nous aider à être qui nous voulons vraiment être, quel nouvel engagement nous plaira ou nous rendrait vraiment heureux, et ce qui nous donnerait un nouveau sentiment de joie.

Avec cet état d’esprit à l’esprit, j’ai décidé de me donner le cadeau d’une résolution du Nouvel An pour 2021 – au milieu des suites d’une année 2020 mémorable. Je m’engage à une promenade quotidienne le matin qui m’offre également la possibilité de méditation et de planification pour la journée. Faire cette activité est un cadeau que je peux me donner à moi-même. À l’approche de cette nouvelle année, nous pouvons nous rendre compte que nous avons parfois tendance à travailler plus que ce qui est bon pour nous, et donc nous pouvons avoir besoin de plus de repos et de jouer dans nos vies que la promenade du matin aidera à soutenir.

Et chaque temps supplémentaire que je passe à penser et à méditer sur la vie est toujours l’un des plus grands cadeaux que je peux me donner à moi-même. Je ne pense pas qu’une once de « devrait » ou « avoir à » au sujet de l’une de ces résolutions, au lieu de cela, ils se sentent donner la vie, et c’est le point de ces résolutions.

Vous vous connaissez mieux que quiconque et c’est à chacun de nous de choisir un modus operandi. Je ne propose pas une taille unique. Vous savez mieux que quiconque ce qui a plus ou moins de dans votre vie en ce moment vous rendrait plus heureux et plus joyeux. Pourquoi ne pas vous donner le don d’une résolution du Nouvel An qui aidera à augmenter votre sens de l’équilibre, le bien-être, la santé dieu et la plénitude, et donc votre sentiment global de bien-être ?

Et il y a un dernier avantage à aborder l’établissement d’une résolution comme un cadeau pour vous-même plutôt que comme un « devrait », et c’est à long terme, il y a une probabilité que vous resterez avec votre résolution positive. Puis-je vous souhaitez à tous, ainsi qu’à vos proches, une nouvelle année 2021 prospère.

L’Optimiste

Posted by on Jan 6 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.