Licenciement : Wazaa FM réfute les fausses informations de L’Express…



  • Pourquoi l’Express a peur de Wazaa FM et de sa force de frappe en pratiquant une politique de vérité?
  • Dégraissage l’Express doit voir en interne et chez ses confrères et non pas à Wazaa FM.

La différence entre la vérité, le mensonge et la démagogie c’est que la première fait frémir. Depuis son existence, Wazaa FM, s’est frayé un chemin dans le cœur des mauriciens sans tambour ni trompette. Ceux qui sont à la recherche de la vérité y trouvent leurs comptes. Tandis que ceux qui sont en quête de sensationnalisme ou de vengeance (comme l’évoque le père Jean Maurice Labour plus loin dans cette édition) doivent chercher ailleurs. Alors que les sondages bidons parlent d’une petite présence dans le paysage médiatique force est de reconnaître que la publication de La Sentinelle Ltée tremble et s’inquiète devant la station de Sunil Gohin. Serait-ce parce que sa force de frappe fait plus de mal que les bêtises publiées par l’Express. Nous ne trouvons aucune autre raison qui peut pousser ce quotidien à consacrer des articles à Wazaa FM. Parlez-nous en bien ou en mal mais surtout parlez de nous!

Or la démagogie n’a aucune limite jusqu’à publier des faussetés comme jeudi matin. Ces dernières années, l’Express a pris le parti de tous ceux qui sont engagés comme eux dans un agenda anti-gouvernementale. Quitte à violer allègrement leur code de déontologie qui se lit ainsi :

‘‘sure, fiable et précis’’

« L’obligation de rigueur

Le journaliste a l’obligation de s’assurer que les faits qu’il rapporte sont :

i. Exacts. Toute information doit être vérifiée auprès de plus d’une source.

ii. Complets. Toute information doit être mise dans son contexte afin d’en faciliter la compréhension.

iii.  Équilibrés. Toute personne mise en cause doit avoir eu l’occasion de  donner sa version. »

L’affaire présente

Le quotidien L’Express a publié, dans son édition du 14 janvier, un article qui a pour titre : Vague de licenciements à Wazaa FM ? Or, la direction de First Talk Ltd affirme que cette information est « fausse et infondée ».

S’agissant des licenciements, la direction de Wazaa FM tient à préciser qu’il y a effectivement eu deux licenciés contrairement à huit comme veut le faire accroire l’article de L’express. « Ces deux personnes ont été licenciées pour des fautes professionnelles et des raisons disciplinaires, » a fait ressortir la direction de la radio. Tout en ajoutant que ces deux personnes ont été licenciées dans le respect des provisions légales et d’ailleurs, elles ont été déjà remplacées.

Et d’ajouter, que l’article en question est contradictoire à la stratégie de la compagnie. « Vous avez, sans doute, constaté que nous avons lancé une campagne de recrutement depuis le mois de décembre pour renforcer l’équipe. Bien au contraire, Wazaa FM, qui s’installe dans le paysage audiovisuel, compte innover davantage pour répondre aux besoins des auditeurs. Dans peu de temps, ça va se savoir et ça va se voir… », avance Sunil Gohin, CEO de Wazaa FM.

Le patron de la radio soutient que malgré la situation difficile en 2020 avec la COVID-19, Wazaa FM n’a licencié personne. « Bien au contraire, nous avons recruté des gens pendant cette période alors que nos compétiteurs, eux, procédaient à un dégraissage, y compris L’Express, » conclut-il.

Pour notre part, nous ajouterons qu’en matière de dégraissage l’Express doit voir en interne et chez ses confrères et non pas à Wazaa FM.

Posted by on Jan 17 2021. Filed under Actualités, En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.