3 sur 10 employeurs de Singapour ont prévu de geler les salaires de leurs employés en 2 021…



Covid-19 et situation économique dans le monde

  • « Tout dépendra sur le rythme économique », estime-t-on

Selon Ng Jun Sen  l’auteur de l’article, publié le 7 janvier 2 021 dans « Today Singapore », une étude mondiale sur les salaires a révélé qu’une plus grande proportion d’entreprises à Singapour prévoit des gels de salaires pour l’ensemble de leur main-d’œuvre en 2 021 qu’ailleurs. Trois employeurs sur dix de ce pays ont prévu de geler les salaires au cours de ce mois. De plus, en plus d’organisations dans le monde prévoient zéro augmentation pour leurs salariés  au cours de cette année qu’en 2 020.

Pour les entreprises, qui veulent augmenter les salaires d’une partie de leur personnel, elles s adopteront différentes stratégies de rémunération pour leurs employés.  L’étude porte sur les augmentations de salaire prévues pour cette année.

Proportion plus élevée que dans le reste du monde

Ainsi, environ 30% des employeurs de Singapour prévoient de ne pas accorder d’augmentation de salaires en 2 021. Une proportion plus élevée que dans le reste du monde.  Les augmentations de salaire réelles dépendent de nombreux facteurs y compris le rythme économique.

A cet effet, certaines organisations prévoient en grande partie de canaliser leurs fonds limités vers des augmentations pour les talents et ceux exécutant des fonctions importantes.

Or, avec la pandémie de la Covid-19, annihilant des emplois, beaucoup ressentent la douleur et cela va empirer. Parmi les employeurs de Singapour qui ont participé à l’étude, moins de moitié (46%) ont déclaré qu’ils prévoyaient d’augmenter au moins de 2,1% en termes réels, ce qui est toujours inférieur à l’augmentation de salaire de 3,1%, mise en œuvre en 2 020, selon l’étude, prévoyant une augmentation de 2% du salaire médian, sans tenir compte de l’inflation. Ce qui place Singapour devant des pays comme la France (1,3%) et le Royaume-Uni (1,9%), mais derrière toutes les autres juridictions asiatiques. A l’exception du japon et du Royaume-Uni.

Hong Kong (2% dans les deux cas). L’étude a aussi noté que dans les pays où l’inflation est particulièrement faible, les employés peuvent encore voir une augmentation plus importante de leur salaire réel. Le taux d’inflation de Singapour devrait se situer entre (0.5% et 0% en 2 020, selon les prévisions officielles.

Kartikey Singh, partenaire principal de Korn Ferry Singapour, a noté que le travail dans une économie en reprise sera en grande partie contractuelle, temporaire, axé sur les services et motivé par la technologie. Une reprise lente et inégale pour l’économie de Singapour, tirée par les secteurs de la construction et des services. Alors que des augmentations salariales globales peuvent sembler optimistes, la pénurie de talents dans des domaines comme le développement de produits et applications, la cybersécurité dans certains secteurs comme le commerce électronique et la technologie peuvent générer des primes salariales importantes pour ces emplois, estime-t-il.

Stratégies de rémunération aux employés

Kartikey Singh est aussi d’avis qu’une telle tendance obligera les entreprises à utiliser des stratégies de rémunération différenciées pour les différents employés et groupes de compétences. Au niveau mondial, un tiers des répondants interrogés ont déclarés qu’ils n’accorderaient des augmentations qu’à moins de la moitié de leurs employés. Seulement 35% des entreprises ont déclaré que tout leur personnel serait éligible à des augmentations de salaire.

Don Lowman, le leader mondial des récompenses et des avantages sociaux de Korn Ferry a déclaré : « Plus que jamais, il sera important pour les organisations de veiller à ce que leurs employés continuent de se sentir valorisé et récompensé. Les ressources financières étant limitées au milieu de la pandémie de Covid-19, les organisations doivent se concentrer sur une approche de récompenses non financières, telles que des opportunités de développement de carrière, de la formation et du mentorat, ainsi qu’un environnement de travail stimulant et un travail significatif pour les employés.

Posted by on Jan 20 2021. Filed under Actualités, Economie, Faits Divers, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.