Sudheer Maudhoo : « Les Mauriciens ont bien compris SAJ sur les pyromanes »



Des actions en justice contre les directeurs de Supam Export Ltd, l’Express et Le Mauricien

Le ministre de l’Économie océanique, Sudheer Maudhoo, intervenait par téléphone sur les ondes de Wazaa FM  la semaine dernière.  Il répondait aux questions de Jimmy Jean-Louis, rédacteur-en-chef de Le Xournal et de Krishna Coopoosamy, rédacteur-en-chef d’Inside News. Il devait aborder le rôle d’une certaine section de la presse, la polémique sur Supam Export Ltd, et l’affaire Yogida Sawmynaden, entre autres. Il devait dénoncer les « pyromanes » qui essaient de déstabiliser le GM et le pays et l’alliance PTr-MMM-PMSD, pour qui tous les moyens sont bons pour s’assurer une survie politique.

Le ministre Sudheer Maudhoo devait indiquer que dans une récente conférence de presse, il avait critiqué le comportement d’une certaine section de la presse, notamment Top FM et l’Express. « J’avais dit que le rôle des journalistes est d’informer et non de désinformer. Mais depuis un certain temps, nous pouvons voir l’attitude de Top FM et surtout celle de l’Express », devait-il dire.

Il devait ensuite dire qu’il s’attendait à des attaques et qu’il sait que cela ne s’arrêtera pas là. « Le peuple trouvera clairement en temps et lieu  pour qui roulent Top FM et l’Express », devait-il dire, « quoique de notre côté, nous savons déjà qu’ils roulent pour l’opposition. »

Des actions en justice contre les directeurs de Supam Export Ltd, l’Express et Le Mauricien

Il devait revenir sur la polémique entourant la compagnie Supam Export Ltd, où il a été impliqué par la directrice de cette compagnie. Cette dernière devait faire état de graves allégations contre lui dans une lettre qui a été publiée par l’Express et Le Mauricien.  

Le ministre devait préciser que les allégations contenues dans cette lettre comme publiée par ces deux journaux sont fausses, gratuites et malveillantes, et qu’il n’y a aucun lien entre lui et tout ceci. « On peut m’accuser de beaucoup de choses mais en ce qu’il s’agit de corruption, personne ne peut pointer du doigt Sudheer Maudhoo », devait-il affirmer.

Vu la gravité de ces allégations sans fondement, il a pris contact avec ses hommes de loi pour entamer une action en justice contre les directeurs de cette compagnie, contre l’Express et contre Le Mauricien. « Il faut mette fin une bonne fois pour toutes à ce genre de choses », devait-il renchérir.

Il devait aussi ajouter que « C’est absolument faux pour l’Express de dire qu’ils n’ont pu me joindre pour avoir ma version avant de publier cette lettre. Comment des journalistes peuvent-ils écrire des choses pareilles ? »

 « Des pyromanes qui ne connaissent que leurs intérêts personnels essaient de déstabiliser le GM et le pays »

« C’est vraiment indigne la façon dont on ne montre pas un peu de respect envers ce gouvernement. Aujourd’hui, le monde est à genoux par la pandémie de covid-19, et alors que le PM reçoit les éloges venant du monde entier, vu que Maurice est ‘covid-safe’, il y a des pyromanes, encore plus pires que la covid-19, qui ne connaissent que leurs intérêts personnels. Ces derniers sèment le doute juste pour pouvoir survivre sur la scène politique », devait-il dénoncer.

Reprenant les propos de SAJ dans un entretien accordé aux journaux, il devait dire que ces pyromanes, qui bénéficient  du soutien d’une section de la presse, sont à l’œuvre pour essayer de déstabiliser le gouvernement et le pays. « Alors que tout le monde devrait mettre la main à la pâte pour faire ce pays avancer, dans un contexte économique difficile, certains essaient avant tout d’assurer leur survie politique par tous les moyens », devait-il dire.

« L’alliance PTr-MMM-PMSD est une alliance contre-nature qui ne tiendra pas longtemps la route »

Abordant ensuite  l’alliance regroupant le PTr, le MMM et le PMSD, il devait noter que ces trois grands partis sont obligés de s’assoir autour dune même table, ce qui un signe évident de faiblesse. Pour lui, c’est une alliance contre-nature qui ne tiendra pas la route longtemps. Selon lui, « Il est clair qu’ils n’ont pu digérer leur défaite aux élections et qu’ils ne peuvent attendre 4 ans. Tous les moyens sont ainsi bons pour déstabiliser le gouvernement et le pays. »

« Une stratégie pour garder ce qui reste de leur électorat et de leurs agents »

Abordant ensuite l’affaire Yogida Sawmynaden, il devait dire que nous sommes dans un état de droit et qu’il a pleinement confiance dans le judicaire. Vu le nombre incessant d’allégations, suivi par des rétractations en cour,  il est clair selon lui qu’il s’agit là d’une stratégie pour garder ce qui reste de leur électorat et de leurs agents.

Il devait confirmer que Yogida Sawmynaden bénéficie du soutien de tous les membres du gouvernement.  « Il faudrait laisser les cours de justice de trancher dans cette affaire, et on ne veut plus de ‘trial by the press’ », devait-il expliquer.

« Les Mauriciens ont eu le message de Sir Anerood Jugnauth »

Revenant sur l’entretien que Sir Anerood Jugnauth avait accordé aux journaux, il devait dire que SAJ est « comme un modèle et un père pour ce pays. Dans son interview, il a mis les points sur les i. Avec le respect que doivent tous les Mauriciens à SAJ,  ils ont bien compris le message de ce dernier. »

Posted by on Jan 23 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.