Atlético : les confidences de Luis Suarez sur son départ déchirant du FC Barcelone…



L’Atlético de Madrid et ses supporters doivent sans doute remercier tous les jours le FC Barcelone de leur avoir envoyé Luis Suarez. A 34 ans, l’ancien attaquant blaugrana a été mis à la porte du club culé. La raison ? Un âge avancé et surtout un gros salaire à économiser. Un choix qui n’a pas manqué de faire régir en Catalogne puisque Suarez, c’était certes un état de forme pas toujours flamboyant ces derniers mois, c’était quand même 147 buts inscrits en 191 matches de Liga depuis 2014.

Poussé vers la sortie, El Pistolero, qui pensait atterrir à la Juventus, a donc finalement posé ses valises dans la capitale espagnole. Et ceux qui pensaient que l’Uruguayen faisait un pas en arrière ont été servis. Depuis qu’il a revêtu le maillot colchonero, Suarez cartonne. Meilleur buteur du championnat avec 14 buts inscrits en 16 matches, l’ancien Blaugrana est le leader offensif d’une équipe filant tout droit vers le titre de champion (1er avec 7 points d’avance sur le Barça et un match en moins à jouer).

Suarez demande du respect

Interrogé par la radio Onda Cero, le joueur est revenu sur son départ du Barça qui lui a crevé le coeur. « Quand le Barça m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi, ça été dur, je ne m’y attendais pas. C’était des moments difficiles. Koeman m’a appelé et m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi. J’ai été méprisé au vu de la manière employée. Ma femme et mes enfants m’ont vu aller à l’entraînement en étant triste. Ensuite est venu le temps de prévenir mes enfants du changement à venir», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le vestiaire du Barça avait été très surpris par son départ.

« Pas seulement Messi. D’autres Barcelonais n’ont pas compris cette décision. Moi, ce que je voulais, c’était ne pas être un problème. Ensuite, après plusieurs jours de tristesse, j’ai changé de mode. De nouveaux défis, un club qui se bat pour des choses importantes et j’ai trouvé des gens qui voulaient que je sois là. Je suis heureux de me savoir valorisé. beaucoup de personnes pensaient que c’était facile de joueur à Barcelone et de marquer 20 buts par saison. Mais ce n’est pas facile, il y a de la pression. » C’est dit !

Posted by on Feb 6 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.