CHELSEA S’IMPOSE À TOTTENHAM…



Tottenham 0-1 Chelsea

But : Jorginho (24e, sp)

Un mot pour qualifier ce match ? Purge.Car pour ce « choc » de la 21e journée de Premier League, Chelsea et Tottenham ont proposé un spectacle de piètre qualité. Les Blues l’ont emporté grâce à un penalty de Jorginho inscrit un peu avant la demi-heure de jeu, oui. Mais ils peuvent remercier leurs adversaires, qui n’ont absolument rien montré de beau hormis des opportunités pour Lamela ou Vinícius en fin de rencontre. Symbole de la médiocrité des Spurs, Dier a notamment offert le péno de la gagne aux visiteurs en sortant un tacle horrible sur Werner.

Le reste ? Que dalle, ou presque. Malgré la blessure d’un excellent Silva en première période, les hommes de Tuchel ont su rester solides et cohérents sans se procurer énormément d’occasions. Les tirs cadrés ont d’ailleurs été rarissimes en dépit de quelques situations pour Mount ou Hudson-Odoi, et l’ennui s’est rapidement imposé pour ne plus jamais sortir de la pelouse. Avec cette deuxième victoire en trois matchs (plus un nul, et trois clean sheets) sous le règne de leur nouvel entraîneur allemand invaincu pour le moment, les vainqueurs du soir doublent les locaux avec trois unités d’avance et montent à la sixième place. En revanche, la bande de Mourinho amputée de Kane aligne un troisième revers d’affilée et un deuxième consécutif à domicile… Du jamais-vu, dans la longue carrière anglaise du Portugais.

Et ça, ça fait mal.

Posted by on Feb 6 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.