Politique…Pravind Jugnauth : « Je ne laisserai pas des bandes de bandits créer l’anarchie dans le pays »



Le Premier ministre dénonce une alliance de l’Opposition basée sur la haine contre sa personne

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur à l’occasion des 100 ans d’existence de la Tyack Arya Samaj ce samedi 13 février. Évoquant la marche de ce samedi à Port-Louis, Pravind Jugnauth a affirmé qu’en tant que Premier ministre : « je ne laisserai pas des bandes de bandits créer l’anarchie dans le pays ».

Face aux détracteurs, il précise que ce n’est qu’en 2024 que se tiendront les prochaines élections générales. « Je compléterai mon mandat pour honorer la confiance que la population a placé en moi », souligne-t-il. Le Premier ministre a lancé à ceux qui protestent contre le gouvernement “que si vous êtes des vrais patriotes, vous aurez dû être solidaire, et non pas manifester “.

Il qualifie l’alliance de l’opposition d’un “paniercrabe”. Selon lui, ” les leaders de cette alliance sont uniquement motivés pour semer la division et la haine communale dans le pays”. Il déplore les propos tenus par ces derniers. Mais, il se dit avoir toujours prôner le respect de ses adversaires et la non-violence.

Pravind Jugnauth est d’avis que l’opposition est une bande de frustrés. Il dénonce le fait que certaines personnes font de la politique sur des cadavres. Ils n’essaient pas de voir la vérité. En face de nous, ” il y a une alliance de bandits”. Pour lui, ” la situation que l’opposition essaient de créer dans le pays est semblable à celle de 1999, où il y avait une émeute”.

Il invite la population à s’unir pour être plus efficace pour faire face aux problèmes de société et ne pas se laisser berner par l’opposition. « Ensemble nous apporterons beaucoup de positivité dans notre société », ajoute-t-il. « Il est important de cimenter le pont entre nous tous », a-t-il souligné.

Afin de célébrer ses 100 ans d’existence, le Tyack Arya Samaj, a organisé une session de prière, ce samedi 13 février. Les membres du gouvernement, à savoir le ministre de la Santé le Dr Kailesh Jagutpal, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le PPS Ismaël Rawoo et le député Kavi Doolub étaient présents à l’occasion de cet événement.

Nous y reviendrons.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ganga Talao: Pravind Jugnauth et son épouse invités au Rudra Maha Yaj à l’invitation de la MSDTF

Le couple premier ministériel, Pravind Jugnauth et son épouse Kobita sont invités à participer au Rudra Maha Yaj à l’invitation de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) au lac sacré Ganga Talao, le 28 février, en marge des célébrations de la fête Maha Shivaratree.

Ce jour-là, à Grand Bassin, il est prévu que le Chef du gouvernement, accompagné de son épouse, participera à des sessions de prières en faveur de la paix et l’harmonie sociale dans le pays. Il est souligné que Pravind Jugnauth, en tant que président de la Task Force, comme à l’accoutumée, chaque année, effectuera un état des lieux au Ganga Talao en début de semaine prochaine.

Il sera question de faire un constat en prélude des célébrations du Maha Shivaratree, qui verront quelque 500 000 pèlerins converger vers Grand Bassin au début du mois de mars.

Posted by on Feb 13 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.