Le Bar Council en présence d’une plainte de Sherry Singh contre Akil Bissessur



  • Le père du CEO de Mauritius Telecom porte plainte contre l’avocat au CCID

Trop facile d’aller sur les réseaux sociaux pour poster une vidéo où l’on peut débiter n’importe quelle connerie. Mais pour chaque acte, il faudra répondre. Cela commence pour Akil Bissessur, ce lundi, au Central CID. Mais bientôt, ce sera autour du Conseil de l’Ordre des avocats de lui demander des explications. Quant à Sherry Singh, il n’acceptera aucun compromis avec ceux qui ont joué avec sa réputation.

En effet, après le CCID, Sherry Singh s’en remet au Bar Council. Il a adressé une correspondance au Conseil des avocats où il dénonce les agissements d’Akil Bissessur, qui a formulé des accusations non fondées à son encontre. En effet dans des vidéos publiées sur Facebook, l’avocat s’en prend de manière très virulente, voire violente, à Sherry Singh.

Dans sa lettre, Sherry Singh déplore la conduite de ce membre du barreau, qu’il juge « malhonnête, abjecte et honteuse ». Et d’ajouter que les agissements de l’homme de loi pourraient éroder la confiance du public dans la profession légale.

On saura dans quelque temps quelle sera l’issue de la plainte de Sherry Singh. À savoir que le métier d’avocat est régi par un code d’éthique et que chaque citoyen, qui se sent visé par un comportement injuste, peut avoir recours au Bar Council.

C’est ce lundi 1er mars que Akil Bissessur donnera sa déposition afin de pouvoir réfuter la plainte du Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, faite au Central Criminal Investigation Department, la semaine dernière pour « breach of Information and Communication Technologies Act et Criminal Defamation ».

Il était prévu que l’avocat Bissessur donne sa déposition « under warning », jeudi matin. Accompagné de Me Ashley Hurhangee et Samad Goolamaully, l’homme de loi a demandé que cet exercice soit reporté vu que Me Rama Valayden, qui fait partie de son d’avocats, est indisposé pour cause du décès de sa mère.

Aussi, selon nos renseignements, Me Akil Bissessur n’avait rien comme documents pour présenter aux enquêteurs. Ce dernier doit désormais chercher un autre représentant légal. Car dans la vidéo postée sur sa page Facebook, l’avocat-internaute avait fait mention de Mes Ashley Hurranghee et Samad Golaumaully. Et comme ce sont ces mêmes personnes qui le défendent, cela est considéré comme un ‘conflict of interest’.

Par ailleurs, Amareshwar Singh, père de Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, s’est rendu à la Cybercrime Unit, lundi 22 février. Il a consigné une déposition contre l’avocat-internaute, Akil Bissessur pour ‘Breach of ICTA’. Amareshwar Singh soutient qu’Akil Bissessur a fait des allégations non fondées contre lui dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Il s’appuie sur les faits que le contenu desdites vidéos lui cause préjudices et porte atteinte à sa réputation. D’autant plus, qu’il n’a jamais été, de près ou loin, impliqué dans les affaires de Mauritius Telecom.

Posted by on Feb 28 2021. Filed under Actualités, En Direct, Faits Divers, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.