COVID-19…Curepipe, Floréal et Vacoas sont des régions extrêmement à risque



La conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19, de lundi après-midi est plus rassurante. Aucun nouveau cas dans les CONTACT TRACING. Seule l’hypothèse du départ de la contamination reste à être établi. La contamination par emballage, produits frigorifiés ou par le patient de Dubai sont écartés. « La personne ayant voyagé de Dubaï a fait le test et il s’est révélé négatif. Les recherches continuent », explique la Dr Catherine Gaud. Elle a également demandé de ne pas s’attarder dans les supermarchés quand on fait ses courses.

On évoque un confinement régional pour les régions de Vacoas, Curepipe, Floréal et Engrais Martial qui sont très à risque selon le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal Des mesures plus strictes seront prises dépendant de l’évolution de la situation. Le ministre explique que davantage de tests seront effectués dans ces régions. « Ceux ayant des symptômes doivent absolument faire le test », a-t-il dit. Le ministre a indiqué que son ministère a renforcé le protocole de ‘contact tracing’.

Soodesh Callichurn, le nouveau ministre du Commerce, a évoqué une pénurie artificielle de plusieurs produits alimentaires dans le pays. Il a déploré les longues files d’attente devant les supermarchés en faisant référence à la situation de pagaille connue lors du premier ‘lockdown’. Ses équipes ont pris plusieurs contraventions des commerçants qui ont voulu profiter de la situation.

Deux élèves fréquentant le « Melbees Nursery School » ont été testés positifs à la COVID-19 dimanche. C’est ce qui ressort d’un communiqué de ladite école à l’intention des parents. De ce fait, tous les enseignants et membres du corps non-enseignants de cet établissement seront soumis à des tests PCR. Cette mesure concerne également tous les élèves qui sont dans la même classe que les deux enfants testés positifs hier, dimanche 7 mars 2021, ainsi que leurs parents. Il est également fortement recommandé à tous les autres enfants et parents, qui font partie de la communauté Melbees de faire le test de dépistage de la COVID-19 dès que possible.

Les cinq unités de MUGA, Phoenix, Goodlands, Triolet, Tyack et La Source, resteront fermées du lundi 8 au dimanche 14 mars 2021. C’est ce que ressort d’un communiqué émis par la compagnie Mauritius Telecom.

Au niveau du métro-léger. Les trains sont sans cesse désinfectés et les officiers vérifient la température de chaque passager.  MEL fournit également une solution hydro-alcoolique pour que ceux qui entrent dans le métro se désinfectent les mains. Le personnel de MEL veille au grain pour que chaque voyageur respecte ces mesures.

Posted by on Mar 9 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.