La nuit du Mehraj Shareef : la Jummah Mosque annule les activités



La Jummah Mosque a émis un communiqué, ce lundi 8 mars, pour informer ses fidèles que les activités prévues pour la nuit du Mehraj Shareef, ce mercredi 10 mars, c’est-à-dire le 27e soir du mois de Rajab ont été annulées. « Nous recommandons aux fidèles de passer la nuit du Mehraj Shareef en prières chez eux. » La Jummah Mosque proposera une programmation en direct sur les pages YouTube et Facebook et rappelle aux fidèles de respecter la loi et les consignes sanitaires comme recommandés par les autorités.

L’Assemblée de Dieu annonce le renvoi des réunions en semaine. Seules les congrégations du dimanche se réuniront sous des conditions sanitaires strictes.

Chez les catholiques, les messes maintenues jusqu’à nouvel ordre. La décision de maintenir les messes en semaine, en week-end et dans les quartiers a été prise par le Cardinal Maurice Piat. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le Diocèse de Port-Louis, ce lundi 8 mars.

L’évêque de Port-Louis en a informé les prêtres, en les enjoignant de faire preuve d’une vigilance accrue et de faire respecter les normes sanitaires comme :(a) le port du masque;(b) l’utilisation du ‘sanitizer’; (c) la prise de température lors des différentes célébrations qui se tiennent dans les églises, (d) La distanciation sociale. Les aménagements nécessaires à cet effet doivent être entrepris. Pour rappel, les XL heures et les pèlerinages sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le comité directeur du Diocèse adventiste de Maurice a décidé d’annuler toutes ses réunions dans les églises en semaine.  « Cela comprend les réunions de prières, les comités et toute autre rencontre de dimanche à vendredi », explique le pasteur Vissen Mootoosamy, secrétaire exécutif du Diocèse Adventiste de Maurice.  Et d’ajouter : « Pour ce qui est du service du sabbat (samedi), nous vous aviserons de notre décision dès que possible.  Celle-ci dépendra de l’évolution de la situation durant la semaine et des consignes des autorités du pays.  En attendant, nous vous recommandons de respecter rigoureusement les gestes barrières».

Posted by on Mar 9 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.